vendredi 22 juillet 2016

Chronique Organisation et rangement : Des armoires de cuisine pour votre scraproom




Bon vendredi !

Pour ma chronique Organisation et rangement de votre atelier créatif cette semaine, je vous présente une belle alternative pour simplifier votre rangement : les armoires de cuisine !


Pourquoi choisir des armoires de cuisine pour aménager votre espace créatif ? Voici quelques uns des nombreux avantages :


  • Modules qui s'agencent entre eux pour favoriser l'harmonie de votre décor.
  • Les quincailleries et centres de rénovations offrent des ensembles à bons prix.
  • Souvent facile à assembler.
  • Vous pouvez aménager vos modules selon VOS besoins.
  • Des tiroirs sont disponibles pour ranger crayons, planches à découper, tubes de peinture et toutes autres petites fournitures.
  • Vous pouvez varier la couleur de vos modules pour suivre la tendance (exemple : le haut blanc et le bas gris foncé).



J'ai trouvé des photos pour illustrer de beaux exemples sur Pinterest et j'ai pris soin de vous indiquer la source au bas de chaque photo.


Sur la première photo, j'aime beaucoup le grand comptoir ainsi que les nombreux tiroirs de rangement qui me seraient très utiles dans mon atelier créatif. J'en prends bonne note pour un futur aménagement :-)




J'aime beaucoup le choix des cabinets et les portes à carreaux de verre dans le haut qui donnent de la luminosité. Un plancher de céramique se nettoie beaucoup mieux qu'un plancher de bois lorsqu'on échappe quelques gouttes d'encre ou de peinture...




Cet atelier me fait penser à mon chalet de style Beach House. Une touche de bleu soit sur les murs ou même les rideaux, et des modules de couleur crème pour adoucir le décor. J'ajouterais de mignons paniers en osier pour rehausser le style bord de mer et pouvoir y ranger mille et uns accessoires créatifs.





Pour terminer, je voulais vous présenter cette idée fantastique qui s'inspire d'un ilot de cuisine. Les nombreux espaces de rangement sous la surface de travail sont tellement pratiques car tout est à portée de main ! De plus, on peut facilement inviter une ou plusieurs amies à créer avec nous car il y a non pas une mais bien quatre chaises !! J'AODRE !!





Et vous ? À quoi ressemble votre espace créatif ? Aviez-vous pensé à utiliser des armoires de cuisine pour aménager votre atelier ou votre scraproom ? N'hésitez-pas à nous présenter des photos de votre atelier en commentaire, pour inspirer les autres lectrices de ce blogue.


Je vous souhaite de beaux projets créatifs et surtout, de belles journées avec vos amies :-)





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.