Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 20 juillet 2016

Chronique lecture : Puzzle... Un thriller dérangeant !





Bon mercredi !


Vous m'avez demandé s'il m'était possible de poursuivre ma chronique lecture alors, me revoici ! Je n'ai pas arrêté de lire, bien au contraire. Je lis beaucoup plus qu'avant et je n'y vois que du positif :


  • Amélioration de ma concentration
  • Détente avant de m'endormir (sauf si je dévore un thriller bien entendu)
  • Fait travailler ma mémoire
  • Me permet de développer un vocabulaire nouveau
  • Garde mon cerveau actif et réveillé... oh que oui ! :-)




Résumé du livre tiré d'internet :


Accepteriez-vous de mourir… dans un jeu ?


Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa.


Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu.


Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir.


Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir.

Paranoïa peut alors réellement commencer…






Ce que j'en pense :

OMG ! Dès le début, on embarque dans l'histoire sans se faire prier. Je vous ai déjà révélé mon truc pour savoir si je continue la lecture d'un livre n'est-ce pas ? Je me donne un maximum de 50 pages pour aimer un livre sinon, je passe à un autre. Cette fois-ci, j'étais accrochée dès les premières pages et je voulais comprendre le puzzle. Le pourquoi mais surtout le COMMENT ?


  • Pourquoi le sang, le tournevis dans la main, les huit morts tout autour de lui... POURQUOI ?
  • Pourquoi le jeu prend une tournure de démence psychologique et que la vie des participants est tout-à-coup en danger ?
  • Comment peuvent-ils se sortir de cette machine infernale ?
  • Pourquoi le passé de Ilan surgit à nouveau mais que ses souvenirs sont en partie effacés ?
  • Et cette Chloé ? Est-elle alliée ou ennemi ?


Ce livre m'a rappelé le roman Le jeu - Niveau 1 - de l'auteur Anders De La Motte. J'avais vraiment eu un coup de coeur pour ce livre car c'est un type d'écriture qui s'éloigne de ce que j'ai l'habitude de lire.  L'espace entre la réalité et la fiction est si mince qu'on passe plusieurs pages à se questionner sur ce qui est plausible, ce qui peut sembler réel et ce qui est de la fiction.

À quelques reprises, je me suis demandé : "Quelle serait ma réaction si j'étais à sa place ?". Ma réponse n'était pas rose... j'aurais eu la peur de ma vie !!! J'ai donc passé trois petites soirées à dévorer ce thriller d'une couverture à l'autre et je me suis empressée de réserver le nouveau roman de ce même auteur : Rêver.


BIOGRAPHIE DE FRANCK THILLIEZ

43744
Franck Thilliez est l’auteur de plus d’une dizaine de romans, parmi lesquels AtomkaLe Syndrome E et, plus récemment, Pandemia. Lauréat du prix Étoiles du Parisien-Aujourd’hui en France pour le meilleur polar 2014 avec Angor, il confirme sa place de pilier du thriller français et continue d’alterner one-shots et enquêtes menées par son couple phare Lucie Henebelle/Franck Sharko.

Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), Franck Thilliez est aussi scénariste.

En 2016, le Palais de Tokyo lui commande une nouvelle, publiée chez Fleuve Éditions, dans le cadre de l’exposition « Double Je ».

Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Source : Site web de l'éditeur FleuveÉditions.fr




Sur ce, je vous souhaite de belles heures de lecture et pour ma part, je vais passer la journée à fêter... mon anniversaire :-) Bonnnnnnne fêtttttteeeee à moiiiiiiii !!



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.