jeudi 21 janvier 2016

Une tout nouvelle "Chronique de voyage"




Bonjour,

Je n'ai pas été présente beaucoup en décembre sur mon blog et je m'en excuse. Pendant plus de 3 semaines, j'étais aux prises avec une forte bronchite et je tentais de m'en défaire par tous les moyens possibles.

Deux sortes d'antibiotiques plus tard, le méchant microbe ne voulais pas quitter mon corps. À lire les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule qui était habitée par ce méchant virus et que la convalescence est longue. Je voudrais donc vous mettre en garde et vous conseiller de bien vous couvrir afin d'éviter de vous retrouver au lit vous aussi.

Nous avons passé 11 jours à San Francisco pendant le mois de décembre. Si vous n'avez pas encore eu la chance de mettre les pieds à San Francisco, j'ai quelques bonnes adresses pour vous ! C'était ma 5e visite dans cette ville magique alors, je commence à connaitre les bons endroits. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via courriel et il me fera plaisir d'y répondre.




Où manger à San Francisco ?

J'aime la nourriture et surtout les desserts. Je suis une "chocoholic" et je m'assume. Vous avez le goût de casser la croûte en vous régalant pendant votre séjour dans le superbe ville de San Francisco ? Voici quelques bonnes adresses pour vous :

Cheesecake Factory : Vous devez vous y prendre tôt en soirée si vous désirez y manger car la file d'attente est très longue. Faites comme moi et allez-y sur l'heure du diner, c'est plus calme. Situé au dernier étage du Macy's sur Union Square, ce resto saura combler toutes vos attentes culinaires. Le menu est gigantesque et il y en a pour tous les goûts. 

Les portions étant énormes pour une seule personne, je vous recommande de partager votre repas avec votre amoureux si vous désirez prendre un dessert par la suite sinon, vous risquez d'éclater !! Mon plat préféré reste à ce jour le "burrito grande"… un délice ! Les cheesecakes sont si délicieux que nous avons l'habitude d'en manger un sur place et d'en rapporter un deuxième à notre chambre pour le lendemain matin !! Un délice : le Oreo dream extreme cheesecake :-)



Bucca Di Beppo : Situé sur Howard street, ce restaurant italien est un secret bien gardé ! Cette chaine de resto est très populaire aux USA et c'est toujours un plaisir d'aller y savourer une lasagne ou un plat de pâtes des plus alléchants. Là aussi la file d'attente est longue en soirée alors, c'est également une bonne idée d'y aller sur l'heure du lunch. Le décor est très rigolo et vous passerez des heures à regarder toutes les photos et décorations des plus "kitsch". Vous pouvez même réserver la table pour manger en compagnie du pape ! En plein centre de la table, la tête du pape est enfermée dans une boite de plastique transparente ! Ce resto vaut le détour si vous désirez manger un délicieux repas. Les salades sont délicieuses, tout autant que les plats de pâtes !

Daily Grill : Situé sur Geary street, tout près de Union Square. Les pâtes poulet-pesto ont sû gagner mon coeur ! Mon dessert favori : le Fudge brownie sundae, un délicieux brownie recouvert de crème glacée, de coulis de caramel et de chocolat fondant.


Quoi visiter à San Francisco ?


Cette ancienne prison fédérale haute sécurité est située sur un rocher, en plein océan Pacifique, dans la baie de San Francisco. Plusieurs excursions sont possibles mais pendant la haute saison, vous devez absolument réserver vos billets à l'avance sinon, il ne vous sera pas possible de faire cette superbe visite de la prison. Pour l'avoir visité moi-même pas une mais bien deux fois, je vous recommande cette activité sans hésitation. 


Une méga fabrique de chocolat reliée à un petit centre de boutiques toutes aussi belles les unes que les autres. Gigi + Rose est une boutique très féminine remplie de petits trésors que j'ai découvert lors de mon dernier séjour ici. La petite fille en vous adorera la beauté de cette boutique qui déborde de petits articles comme des bijoux, des foulards, des petits cahiers et crayons de toutes les couleurs, etc.

Le Ghirardelli Store quant à lui est un "must" si vous aimez le chocolat autant que moi ! Le sundae fudge brownie est tout simplement décadent. Je vous recommande fortement de faire provision d'enveloppes de chocolat chaud car je n'ai encore jamais trouvé aucune marque pour égaler sa richesse et son goût onctueux !



Le Pier 39 est un quai qui avance dans l'océan pacifique et qui est très prisé par les touristes en raison des nombreuses boutiques qui y sont présentes. The Fudge House est un incontournable avec ses 25 variétés de fudge fait sur place depuis plus de 25 ans ! Quelques bons artistes et musiciens s'y produisent quotidiennement et valent la peine de s'arrêter pour prendre le temps de voir et d'entendre à quel point ils sont talentueux. Mon artiste préféré demeure Sam Johnson et j'aime bien aller le voir à chaque fois qu'il est présent.


Un musée qui vous en apprendra beaucoup sur le moyen de transport le plus romantique de San Francsico, le Cable car ! Je ne suis pas une mordue des musées mais celui-ci m'a particulièrement intéressé. Nous pouvons voir les immenses câbles qui servent à faire circuler les charmants Cable car dans les rues de San Francisco. Fascinant !


Une petite visite dans le quartier chinois vous charmera à coup sûr ! C'est le plus grand quartier chinois à l'extérieur de l'Asie et en Amérique du Nord par le fait même. De nombreuses boutiques, hôtels restaurants et épiceries à visiter en tout temps. Lors d'un précédent voyage, j'y avais fait le plein de petits souvenirs asiatiques tels qu'un kimono en satin, de jolies baguettes de bois et des affiches décoratives. 

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à chercher la fabrique de biscuits chinois Golden Gate Fortune cookie factory dans les nombreuses petites rues du quartier chinois. J'avais l'adresse mais ce n'est vraiment pas évident de s'y retrouver alors, je pourrais dire que je suis tombée dessus par hasard les deux fois que j'y suis allée. Cette petite fabrique existe depuis 1962 et je peux vous affirmer que rien n'a dû changer depuis l'ouverture hihihi.





Vous aimez les balades en forêt ? Une visite dans la parc national de Muir Woods s'impose… Cependant, je vous recommande d'arriver tôt le matin car les bus remplis de touristes arrivent vers 10h00 alors, si vous préférez vous balader calmement et sans bruit, je dirais que 8h00 est une bonne heure pour débuter votre visite des sentiers.


Un endroit calme et serein. Le plus vieux jardin japonais au USA est situé à l'intérieur du Golden Gate Park. C'est à cet endroit que se retrouve le plus gros Bouddha à l'extérieur de l'Asie.






Vous avez une envie folle de magasiner et de faire les plus belles boutiques ? Union Square est la destination par excellence pour vous en mettre plein la vue ! Victoria Secret, Desigual, Tiffany, Montblanc, Dior, Merrell, Louis Vuitton, Chanel, Jimmy Choo, et plus encore ! Tous les plus grands noms y sont et leurs vitrines de magasins pendant la période des fêtes sont magnifiques !


Sausalito est une petite municipalité américaine qui se trouve dans le comté de Marin, en Californie, dans la banlieue nord de San Francisco. C'est maintenant un des sites préférés des riches personnes qui ont fait fortune dans la Silicon Valley. Des boat-house, des maisons avec vue sur la baie de San Francisco, ces habitations sont hors de prix mais valent le coup d'oeil. 


Vous aimez le vin ? Aimeriez visiter plusieurs vignobles dans une même journée et déguster tout plein de vins différents ? Je vous recommande de réserver un tour guidé d'une journée complète à bord d'un bus-limousine qui vous amènera visiter les plus beaux vignobles de la Napa Valley. À notre arrivée, un mimosa et des fruits nous attendaient à bord du bus-limousine. Une journée fabuleuse à parcourir les belles routes de la Napa Valley, quelques arrêts dans les plus beaux vignobles et dégustations des meilleurs vins sur place. À vivre absolument !

Alors voilà ! C'était ma toute première chronique de voyage cette année sur mon nouveau format de blog qui se veut débordant de nouvelles chroniques "Art de vivre" et créativité.

J'espère que vous avez aimé et j'aimerais vous avoir donné le goût de visiter cette merveilleuse ville que j'adore... J'attends vos commentaires avec impatience.

Passez une belle journée :-)





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.