Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



jeudi 7 janvier 2016

10 actions à entreprendre pour faire de 2016 votre meilleure année !




Bon mardi !

Je vous avais promis des articles pour améliorer votre vie alors, voici le tout premier :



10 actions à entreprendre pour faire de 2016 
votre meilleure année !



# 1 - Faites encore plus de ce qui vous rends heureuse.


Vous aimez prendre une marche dehors, manger une crème glacée enrobée de chocolat en plein hiver, chanter sous la douche à tue-tête, colorier des mandalas, prendre des tonnes de photos de vos enfants, pratiquer votre écriture avec de beaux livres de calligraphie, prendre la route sans but précis, aller chez Ikea par un samedi pluvieux... 

Prenez le temps de vous récompenser un peu plus souvent en faisant une activité qui vous mettra facilement le sourire aux lèvres et vous verrez, vous rajeunirez d'une couple d'année !


# 2 - Pardonnez !

Rien ne sert de garder de la rancune pour un événement passé ou une parole déplacée qui vous a choqué il y a déjà quelques temps. Le passé, c'est le passé, rien de plus ! 

Un petit truc simple pour vous aider à faire la paix avec quelque chose qui vous a blessé est de prendre une grande respiration et de vous dire : Cela ne m'appartient plus. De cette façon, votre esprit fera le ménage dans vos pensées négatives qui ressassent le passé et vous ferez de la place pour des pensées positives qui ne demandent qu'à entrer dans votre mémoire.

Pardonner libère et vous rendra plus légère.


# 3 - Acceptez la critique.

Souvent, une critique est plus constructive que négative du moins, on le souhaite toutes. Cependant, il peut arriver qu'une personne manque un peu de tact et que la critique nous blesse. Pour reprendre un des 4 accords toltèques : Il ne faut rien prendre de façon personnelle. Suivez ce principe et votre ego ne s'en portera que de mieux en mieux chaque jour.

Pourquoi ne pas prendre la critique comme une bonne occasion de vous améliorer ? Avec beaucoup de pratique, vous y arriverez et vous vous sentirez mieux, sans rancune aucune.



# 4 - Faites quelques chose qui vous fait peur.

Vous avez toujours voulu peindre pour exprimer votre créativité mais vous avez peur du jugement des autres face à vos créations ? Vous aimeriez chausser des patins à roues alignées et parcourir les pistes aménagées au bord d'un cours d'eau ? Depuis longtemps, vous rêvez de suivre des cours de moto mais la peur vous en empêche ?

Avez-vous remarqué que le mot PEUR revient dans chacune des phrases précédentes ? On dit que Les plus grandes peur sont celles qui n'arrivent jamais.

Pour ma part, il faut vraiment qui je suive des cours de chant un de ces jours. J'adore chanter mais, j'ai peur de voir la réaction du professeur de chant qui m'entendra chanter mes premières notes (ou fausses notes hihihi). C'est mon défi !


# 5 - Suivez un cours.

La guitare est un instrument qui vous intrigue depuis si longtemps et jamais vous n'avez osé vous y mettre n'est-ce pas ? Vous aimez dessiner mais vous aimeriez connaitre les techniques pour être encore plus habile avec vos crayons ? Vos finances personnelles laissent à désirer car il vous en reste beaucoup à apprendre en comptabilité ? Vous pourriez avoir un bonus au boulot en vous perfectionnant ? 

Toutes les raisons sont bonnes pour vous inscrire à un cours, un séminaire, ou une formation qui augmentera votre confiance en vous et vous donnera de nouvelles aptitudes. Fouinez sur internet et vous aurez accès à plusieurs formations en ligne ou vous pourrez trouvez un endroit tout près de chez vous pour vous perfectionner.


# 6 - Finissez-en avec les régimes.

C'est connu, les régimes miracles ne servent qu'à vous faire perdre votre argent, pas votre poids. Heureusement, il y a une solution qui n'est plus du tout secrète et qui fonctionne à tout coup : une saine alimentation et faire au minimum 30 minutes d'exercice à chaque jour (oui-oui, vous pouvez prendre congé le week-end). 

J'ai un petit truc pour vous aider et vous motiver à bouger. Imprimez le calendrier 2016 que vous trouverez ci-bas et sortez un crayon fluorescent rose (oui-oui, on s'assume les filles). À chaque journée où vous aurez fait un minimum de 30 minutes d'exercice, coloriez la date avec votre crayon rose. Vous verrez, c'est une drogue. Vous voudrez voir de plus en plus de cases en couleur. 

Pourquoi ne pas vous récompenser à chaque 15 ou 25 cases roses avec un petit quelque chose qui vous fera plaisir : une sortie au cinéma, une paire de chaussures neuves, un massage, un bouquet de vos fleurs préférées, une soirée en pyjama sans les enfants, un livre qui vous fait envie...

Allez-y, 3-2-1 c'est parti !




# 7 - Libérez-vous du superflu.

Si je n'avais qu'un seul livre à vous recommander de lire cette année, ce serait sans aucune hésitation celui-ci : "Le pouvoir étonnant du rangement" de Marie Kondo. J'ai lu ce livre l'été dernier et je vous jure que ce dernier a complètement changé ma vie. 

Après avoir refermé le livre, je me suis mise à faire des boites en triant ce que je voulais vendre, donner et ranger. J'ai même poussé ma chance jusqu'à faire repeindre la maison presqu'au complet ! Tant qu'à épurer et voir de plus en plus les murs, autant qu'ils soient d'un belle couleur n'est-ce pas ?

Depuis quelques mois, je vis mieux. Je me sens plus libre même si mon grand ménage n'est pas encore terminé. Il me reste quelques pièces et placards à épurer mais je suis déjà satisfaite du résultat. Et vous ? Saurez-vous prendre le taureau par les cornes et enfin faire le tri de ces fameux tiroirs qui débordent de babioles inutiles ?


# 8 - Perdez une mauvaise habitude.

Ma mauvaise habitude à moi, c'est les boissons gazeuses. Je suis accro au "pschtt" entendu lorsque j'ouvre ma canette de Pepsi ! La première gorgée est tellement mais tellement réconfortante et rafraichissante... Je sais, c'est du poison liquide mais c'est MA mauvaise habitude dont je dois me défaire. J'y travaille. Ce n'est pas gagné mais je fais des efforts considérables.

Et vous ? Quelle est votre mauvaise habitude ? Vous rongez les ongles, partir à la toute dernière minute à chaque rendez-vous, grignoter devant la télé, laisser trainer vos vêtements, vous mettre au lit à des heures tardives et avoir du mal à vous lever le matin ?

Quelles qu'elles soient, les mauvaises habitudes ne font que nous pourrir la vie et vous avez le pouvoir d'y mettre fin. De quoi avez-vous besoin ? D'un peu, beaucoup, passionnément de bonne volonté et de persévérance. Pour y arriver, placez-vous un objectif réalisable et offrez-vous une récompense pour chaque étape franchie en vue de votre réussite.


# 9 - Cuisinez une nouvelle recette chaque semaine.

Il ne faut pas se le cacher, nous avons nos recettes habituelles simples et rapides et c'est souvent difficile de trouver de nouvelles idées pour satisfaire les petits et grands bedons de la famille. Le manque de temps, la course folle pour préparer le souper, les activités parascolaires des touts-petits en soirée, les devoirs, les bains... Pourquoi ne pas se réserver le dimanche soir pour jouer au chef ? 

Chaque dimanche matin, vous pourriez faire une petit sondage informel en famille pour décider de ce que vous avez le goût de manger au souper. Des pâtes ? Un plat à saveur thaï ? Une bonne bouffe mexicaine ? Sortez vos livres de recettes ou allez fouiner sur internet à la recherche de LA recette qui vous fait vibrer et amusez-vous. Vous pourriez demander l'aide de vos enfants ou de votre chéri pour mettre la main à la pâte avec une musique entrainante. Tout pour passer de beaux moments en famille et sortir de la routine.


# 10 - Lisez au moins un livre à chaque mois.

Le jour où j'ai réalisé à quel point les livres étaient une source inépuisable de savoir à ma portée, je me suis empressée de débuter ma quête vers la connaissance, à mon propre rythme bien sûr. Les livres renferment des trésors d'informations à savourer seul ou à partager avec nos amies. 

Souvent, lorsque je découvre un livre qui pourrait aider une amie, je lui envoie un petit coucou avec le titre du livre en lui recommandant de tout coeur de le lire dès qu'elle aura quelques heures devant elle. Ce peut être au sujet des relations homme-femme, de l'éducation des enfants, ou même un bon roman policier comme je les aime !

Nul besoin de dépenser votre paye entière pour vous procurer de bons livres. Pensez à faire un tour à votre bibliothèque municipale et servez-vous gratuitement ! Le réseau des biblios de la ville de Québec offre des centaines de milliers de titres et leur système de réservation est des plus efficaces et simple d'utilisation. 



J'espère que vous avez aimé mon tout premier article de la série : Mieux vivre.

Je vous souhaite de tout coeur de faire de 2016, votre meilleure année !










Pin It!

1 commentaire:

Rorie a dit...

Allo Nathalie, j'ai lu rapidement "en diagonale" mais tu m'à déjà donné de bonnes résolutions !!! Merci t'es hot j'espère que c'est contagieux la hotitude hahaha :-) Bonne journée et re-bonne année à toi et tes proches !!

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.