mercredi 26 novembre 2014

Chronique lecture : Oui mais, si j'osais?




Bon mercredi !

Cette semaine, je suis hyper excitée à l'idée de vous présenter ma chronique lecture puisque cette fois-ci, l'auteur, je l'ai rencontrée en personne lors d'un évènement à Québec et j'ai été charmée par sa joie de vivre, son dynamisme et son énergie débordante.



Découvrez Janic Losier



Janic est une artiste-peintre, une conférencière, 
une entrepreneure et aussi l'auteur de deux livres. 



Regardez maintenant les magnifiques toiles qu'elle peint. N'y-a-t-il pas de la magie et énormément de créativité dans son art ?




Je vous présente aujourd'hui le tout premier livre de Janic que j'ai lu en à peine quelques heures... Je ne pouvais plus m'arrêter :-)


Oui-mais, si j'osais ?
Faire confiance à la vie




Résumé du livre tiré du site internet de Janic Losier :

Ce livre est le résultat d’une quête intérieure qui a permis à Janic Losier de laisser émerger très rapidement en elle une sagesse ancestrale à peine voilée par sa nouvelle incarnation.
Chaque historiette, à laquelle se greffe une morale intelligente, vous insufflera, par l’entremise d’une incontournable réflexion, l’étincelle nécessaire pour édifier et enjoliver votre vie.
Vous vous reconnaîtrez à travers les multiples questionnements intérieurs de Janic et vous apprendrez vous aussi à apprivoiser ces petits apôtres de la confusion qui nous incitent à faire des choix.
Janic Losier s’exprime autant par la peinture, l’écriture que par sa présence énergique sur scène. Dans ses écrits tout comme en conférence, elle sait livrer toute sa sagesse à travers ses messages remplis d’humour et de simplicité. Par l’exemple, elle enseigne comment transformer l’impossible en possible au quotidien.


Ce que j'en pense :

Enfin ! Un livre dynamique écrit par une jeune femme qui l'est tout autant ! Depuis plusieurs années, je lis des livres de croissance personnelle et le point commun des auteurs est toujours leur âge plutôt loin de la vingtaine...

Je comprends bien que plus notre âge avance, plus nous gagnons en sagesse mais il est tout aussi important de connaître le point de vue des personnes plus jeunes que nous. C'est primordial pour notre développement d'apprendre de chaque tranche d'âge.

Janic, jeune femme dans la vingtaine, nous amène dans son monde intérieur. Les personnages qu'elle a créé : "Oui-mais !" et "Si j'osais ?" nous ramènent à l'essentiel de ce qui tourmentent notre processus de prise de décision : la peur de l'inconnu et la crainte de ne pas être à la hauteur.

J'ai beaucoup aimé le côté fonceur de Janic, son élan qui la pousse à agir sans perdre son temps dans l'analyse. Plus on se pose des questions, moins on a tendance à avancer. Mais pourtant, que peut-il arriver de pire qu'un NON ?

Ce petit bout de femme a su prendre des décisions et y tenir avec conviction jusqu'à réaliser ses rêves. Que ce soit son voyage en Inde, exposer ses magnifiques toiles, vivre dans sa voiture pendant plusieurs mois, elle a su tenir le coup et tirer profit de chaque situation dans laquelle est se plongeait.

Ce livre raconte de belles étapes de sa vie et comment elle a pris les décisions qui l'ont amenée plus loin encore. Je vous conseille donc de cliquer sur les liens que je vous propose ci-bas et de vous faire un beau cadeau.


Et maintenant ?

Je vous invite à consulter le site web de Janic en cliquant ici !

Vous pouvez vous procurer les livres de Janic dans sa boutique en ligne en cliquant ici !





Je vous souhaite de belles heures de lecture :-)




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.