Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 1 octobre 2014

Chronique lecture : Preuve d'amour



Bon mercredi !

De retour avec un nouveau roman policier, Lisa Gardner m'a fait tout un cadeau ! Une histoire vivante, remplie de rebondissements et de personnages attachants. Le déroulement de l'histoire est comme un casse-tête où les pièces prennent place... tranquillement.






Résumé du livre tiré d'internet :

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre enfant ?

L' affaire semble évidente lorsque DD Warren arrive sur les lieux : maltraitée par son mari violent, l'agent de police Tessa Leoni a fini par craquer et l'a descendu à coups de revolver. 

Pourtant, elle se mure dans le silence : pas un mot au sujet de son mari décédé, ni sur la mystérieuse disparition de sa petite fille de 6 ans qu elle aime pourtant par-dessus tout... Que cherche-t-elle à cacher ? 

La coriace et désormais incontournable DD Warren mène l'enquête. Enceinte depuis peu, en couple avec son ancien amant et collègue Bobby Dodge, elle se retrouve plongée dans le sombre passé d'une femme finalement pas si différente d elle, prête à tout pour sauver sa fille... 
J'ai trouvé un 2e résumé sur internet que je voulais absolument vous partager :


Nouvelle scène de crime pour l'inspectrice de la police de Boston D.D. Warren et une affaire qui a priori semble évidente : une femme apparemment maltraitée par un mari violent, les blessures de sont visage semblant l'attester, aurait abattu celui-ci de trois balles de revolver, un sacré tir groupé en pleine poitrine, et un revolver qui n'est autre que son arme de service, car Tessa Leoni est agent de police d'Etat, celle du Massachussets. 

Tessa est en état de choc, elle a subi une violente commotion cérébrale. Et le pire, c'est que sa petite fille Sophie, âgée de six ans a disparu. Le mari, qui n'était pas le père de Sophie, était ingénieur dans la marine marchande et absent deux mois sur deux. 

Tessa est une femme qui s'est reconstruite, elle travaillait de nuit et était une policière efficace, un excellent agent. Elle se mure dans le silence, puis ne lâche que des bribes d'information. 

Pour D.D. qui vient de découvrir sa propre grossesse et se bat à longueur de journée avec les nausées, il y a une véritable urgence : retrouver la fillette, à moins qu'elle ne soit déjà morte, tuée pourquoi pas par Tessa au vu du comportement des plus étranges de la jeune femme et des contradictions de ses dires ?



Ce que j'en pense :


Dans mon système de codification maison, j'ai mis 5 étoiles à ce roman policier. Je ne suis pas une lectrice qui recherche les scènes de violences conjugales et j'ai lu certains passages en serrant les dents car je suis plutôt sensible. En me mettant en tête que ce sont des choses qui arrivent malheureusement trop souvent, j'ai poursuivi ma lecture.

L'enquête qui se déroule laisse beaucoup d'indices accablants pour la pauvre Tessa Leoni qui est agent de police. Saura-t-elle prouver le contraire ? Est-ce qu'elle a réellement fait le coup afin de contrôler son mari violent et enfin vivre une vie libre et sans coups ?

Et maintenant, où se trouve sa petite fille de 6 ans ? 

J'ai encore des frissons en récitant cette chronique tant j'ai embarqué dans l'histoire. Du suspense, des scènes de ménage plutôt tristes, le quotidien d'un agent de police suspecté... ce roman déborde d'informations que vous devrez capter afin de découvrir qui a fait le coup !

Si vous désirez vous plonger dans les autres enquêtes de la détective D.D. Warren, voici quelques titres qui vous allez certainement aimer :

Série Détective D.D. Warren :
- Tome 1 : Sauver sa peau
- Tome 2 : La Maison d’à côté
- Tome 3 : Les Morsures du passé
- Tome 4 : Preuves d’amour


Bonne lecture !



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.