Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 15 octobre 2014

Chronique lecture : Origine suspecte



Bon mercredi !


Pendant la dernière semaine de septembre, j'étais au Colorado et vous ne devinerez jamais combien de romans j'ai lu pendant 2 matinées et mes 5 soirées : 5 romans !

C'était un voyage d'affaires mais je n'avais pas beaucoup de rendez-vous à l'horaire alors, il me restait du temps de lecture pendant que mon chéri, de son côté, était en congrès.

Normalement, quand je suis en voyage et que j'ai du temps devant moi, je me promène et je découvre les environs soit à pied, en voiture ou avec les transports en communs. Cette fois-ci, avec mon dos qui n'est toujours pas guérit, je ne pouvais pas me permettre de faire beaucoup de marche ni de route. J'ai donc opté pour la lecture dans l'avion et dans nos chambres d'hôtel hyper confortables.

Étant une personne positive dans la vie, j'ai tout-de-suite pensé à voir le beau côté et je ne me suis pas mise à chercher des poux comme on dit souvent :-) Allez hop ! À votre roman ma chère petite éclopée et prenez du bon temps pour te remettre sur pieds... C'était ma petite voix intérieure qui me parlait la semaine dernière !

J'ai donc terminé la lecture d'une biographie que j'ai débuté il y a plus d'un an et dont je vais vous parler lors d'une prochaine chronique.

Ensuite, j'ai eu le goût de tomber dans un roman historique, et j'ai terminé ma semaine avec la lecture de 2 romans policiers dont un tellement bizarre que je n'ose pas la présenter sur mon blog !!!






Résumé du livre tiré d'internet :

Britt Anderson est productrice de télévision à Boston. Un coup de téléphone d'Alec, son beau-frère, lui apprend que Greta, sa sœur, vient de périr dans l'incendie de leur maison du Vermont. Les deux femmes ne se sont pas revues depuis la mort de leur père et d'une rupture orageuse il y a douze ans.

Aux obsèques de Greta, Britt fait la connaissance d'Alec et de sa fille Zoe, 11 ans.
L'enquête de police conclut à un incendie criminel. Les soupçons se portent sur Alec. La police finit par l'arrêter. Britt reste dans le Vermont pour s'occuper de sa nièce Zoe.
Face à l'incompétence de la police, Britt s'implique dans l'enquête. 


Elle et Zoe voient beaucoup les voisins des parents de Zoe, Kevin et Caroline Carmichael. Kevin est avocat et se charge de défendre Alec. Caroline, elle, est obsédée par l'enfant qu'elle n'a pas réussi à avoir. Elle héberge chez elle Vicky, enceinte, et prête à lui confier l'adoption de sa progéniture…


Là, l'intrigue prend un tour dramatique. D'autres morts ou disparitions étranges vont semer le parcours des protagonistes jusqu'à un dénouement sur le fil du rasoir.


Suspense garanti !



Ce que j'en pense :

J'ai vraiment aimé lire ce roman policier car je me suis sentie interpellée en tant que maman. La petite Zoe, tellement attachante m'a charmée dès son apparition dans l'histoire.

Son père, Alec, que la police tient comme suspect principal (c'est presque toujours le mari qui a fait le coup selon les enquêteurs de romans policiers hihihi), devra se fier à la curiosité de sa belle-soeur pour penser réussir à se sortir du pétrin. Réussira-t-elle à faire dévier les soupçons ?

L'auteur nous tient en haleine du début à la fin grâce à sa façon unique de raconter les détails et de nous permettre de relever de petits indices qui mèneront à la découverte du meurtrier.

J'adore me prendre pour un agent secret, un détective, un enquêteur alors... j'ai été comblée avec ce roman.


Bonne lecture !



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.