Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 17 septembre 2014

Chronique lecture : Zénitude et double espresso



Bon mercredi !


Vous connaissez Nicole Bordeleau ? Voici sa biographie tirée du site Yoga monde. Cette femme semble, à mes yeux, avoir toutes les qualités du monde pour mener une vie passionnante et enrichissante.





Prenez le temps de lire son tout denier livre paru cette année : Zénitude et double espresso.





Résumé du livre tiré d'internet :


Existe-t-il une méthode pour échapper aux courriels, que l’on consulte cinquante fois par jour ? Que peut-on faire pour quitter le monde des fausses urgences ? Comment ne plus anticiper le futur ni regretter le passé ?

Est-il possible de trouver le bonheur à travers le chaos et la turbulence de nos vies ? Pourquoi est-il si difficile de s’ancrer dans le moment présent ? 

Après avoir longuement souffert d’un quotidien éclaté et fragmenté, Nicole Bordeleau s’est mise à la recherche des réponses à ces questions. Loin de se satisfaire des recettes toutes faites, des renoncements monastiques et des modes d’emploi habituels, elle a découvert une forme de zénitude riche et accessible qui s’adapte parfaitement à notre époque.

À travers de courtes histoires tirées de son vécu, d’anecdotes stimulantes nées de ses succès et de ses échecs ainsi que de vérités universelles à la fois décapantes et encourageantes, elle propose une vision rafraîchissante de la zénitude. 

S’appuyant sur les enseignements qui ont marqué sa vie, elle vous invite à examiner vos habitudes, vos conditionnements et vos angoisses pour en découvrir le sens et passer du chaos au calme, de la peur à la liberté intérieure.


Ce que j'en pense :

Ce livre est un bonbon pour l'âme. C'est un magnifique cadeau à offrir à toutes nos amies qui occupent une place importante dans notre coeur.

Pendant la lecture de ce livre, j'ai appris à me reconnecter avec mon MOI. Prendre conscience de ma respiration m'a été d'un grand bénéfice et m'aide maintenant à ralentir.

Puisque je suis moi-même adepte de la philosophie bouddhiste dans mon quotidien, j'y ai trouvé de beaux écrits concernant le retour vers soi, l'écoute de son corps et surtout, l'écoute du silence.

Prenez le temps de vous ouvrir à ce genre de lecture si vous n'en avez jamais encore pris le temps. Votre esprit vous en sera reconnaissant !

À vos doudou et chocolat chaud, c'est le moment de vous gâter un peu en savourant un livre de qualité comme celui que je viens de vous présenter.

À demain,




Pin It!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merci pour la suggestion du livre. Je l'ai reservé à ma bibliothèque. C'est un sujet qui j'aime bien. En attente de faire la lecture.

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.