mercredi 10 septembre 2014

Chronique lecture : Une autre idée du bonheur... de Marc Levy




Bon mercredi !

Déjà presque rendu à la mi-septembre ! Je n'y crois pas. Les semaines passent si vite que je n'ai pas l'impression d'avoir eu le temps de bien me réveiller à chaque matin que la journée était déjà terminée hihihi.

Voici une image que je garde dans mon ordinateur et que je regarde très souvent. Lorsque je me sens fatiguée et que j'ai besoin d'un moment de détente bien à moi, je me dirige dans mon lit avec ma doudou, mes oreillers, j'ouvre un livre et je lâche prise.

C'est ce que je me promets cet automne, au cours des journées plus fraîches. Une petite pause bien méritée pendant mes journées bien occupées.





Chronique lecture du mercredi :


À toutes les fans de Marc Levy, voici l'occasion pour vous d'aller faire un tour à votre librairie préférée ou à la bibliothèque de votre quartier, c'est selon...







Résumé du livre tiré d'internet :



Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. 

Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? 

Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. 

Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis?

 À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? À quoi ne faut-il jamais renoncer? 

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.MARC LEVY est l'auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.



Ce que j'en pense :

J"ai tout simplement dévoré ce roman d'une couverture à l'autre en me sentant faire partie de l'histoire avec les 2 personnages principaux. Les nombreuses rencontres qu'elles vont faire tout au long de l'histoire sont riches en émotions et en psychologie. De beaux messages sont glissés, ici et là, au cours des pages et c'est à nous de les mettre en pratique afin de vivre une vie des plus enrichissante.

L'histoire est un peu une copie du très populaire film Thelma & Louise mais, j'ai bien aimé tout de même. L'auteur y fait référence dans son roman alors, je n'invente rien.

J'aimerais bien qu'il y ait une suite à ce roman car j'ai bien aimé le feu roulant d'aventures, de surprises et d'émotions.


À demain chères passionnées,






Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.