Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 24 septembre 2014

Chronique lecture : Un roman policier digne de mention



Bon mercredi !

Vous avez le goût de lire un bon suspense ? J'ai un bon roman policier à vous proposer d'une auteure que j'adore : Patricia Macdonald. Le roman s'intitule : Un coupable trop parfait.





Résumé du livre tiré d'internet :


Rentrant du collège d'Ann Harbor où elle enseigne, Kate découvre son jeune fils Dylan, prostré dans un placard. Dans la maison gît le cadavre de son mari Richard qui s'est tiré une balle dans la tête. 

L'avocat Mark Weaver prend en charge les intérêts de Kate avec laquelle il se marie au grand dam du fils qui ne goûte guère cette situation, aggravée par la naissance de la jeune Abby. 

Un nouveau drame se joue lorsque Kate confie le bébé à la garde de son mari. À son retour, elle découvre avec horreur qu'il s'est noyé en tentant de repêcher Abby dans leur piscine. Comme il ne savait pas nager, la police conclut à une mort accidentelle mais le procureur du comté, une femme que Mark courtisait avant d'épouser Kate, ne l'entend pas de cette oreille. Dylan est soupçonné du meurtre de son beau-père. 

Après un moment de doute, Kate se ressaisit pour prouver l'innocence de son fils. Mais ses investigations dans le passé de sa famille vont lui faire découvrir des secrets difficilement avouables. 

"Solidement construit, ce neuvième roman de Patricia MacDonald est un suspense psychologique qui tient toutes ses promesses. Ses personnages, tous bien typés, se révèlent pour la plupart, veules et sournois sous le vernis des apparences et il devient pratiquement impossible de lâcher l'ouvrage avant la fin tant les palpitantes péripéties de cette mère de famille et de son fils sont conduites avec brio." --Claude Mesplède 


Ce que j'en pense :

Oh que j'ai aimé lire ce roman ! Si je me souviens bien, en 2 soirées j'avais passé au travers de cette brique de 405 pages. Il y a des livres qu'on lit tranquillement pendant plusieurs mois, comme la biographie de Steve Jobs que j'ai débuté l'an dernier qui fait 667 pages, et que je n'ai pas encore terminée tant il y a d'informations techniques.

Cette fois-ci, j'ai embarqué dans l'histoire dès les premières pages. Il faut dire que l'auteur frappe fort... au tout début, le décès de Richard nous amène à suspecter le jeune fils qui se trouve dans la même pièce, cachée dans le placard.

Ensuite, l'enquête se précise et il est difficile de faire changer notre fusil d'épaule tant les éléments de preuves sont convaincants.

En tant que maman, je me suis posée de grandes questions face aux événements qui se déroulent dans ce roman : Et si c'était moi ? Je réagirait comment ? Je crois que j'aurais réagit de la même façon que Kate, la maman su suspect. J'aurais mené mon enquête afin de trouver qui a réellement fait le coup de façon à protéger mon enfant. et si c'était réellement  mon enfant le coupable... et si ???

Je vous laisse sur votre appétit et je vous recommande fortement de trouver quelques heures pour savourer la lecture de cet petit chef d'oeuvre tout en suspense.


Bonne lecture !


P.S. Voici les spéciaux de la semaine chez Stampin'Up!, 
en vigueur du 23 au 29 septembre 2014. 

Pour commander, contactez-moi par courriel à scrabouki@yahoo.ca




À demain chères passionnées,





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.