lundi 14 juillet 2014

Projet gratuit du lundi : Carnet de notes


 Bon lundi !

J'espère que vous avez passé un excellent week-end ? Pour ma part, le chalet nous a fait encore une fois honneur en nous procurant de beaux moments en famille.

Voici une image trouvée sur Pinterest qui me fait penser aux plaisirs de la plage et que je regarde très souvent pour m'aider à décrocher du train-train de la vie quotidienne.




C'est une joie pour moi à chaque fois de m'y rendre. C'est comme si cela nous était prêté et que ça n'allait pas durer. Je ne sais pas si vous avez déjà ressentie ce feeling mais c'est vraiment bizarre. Pourtant, il est bel et bien à nous, nous faisons de belles rencontres à chaque fois que nous y allons et les rénos sont presque terminées... Donc, laissez-moi vous dire que j'en profite à fond hihihi.

Je voulais avoir un petit carnet de note à mon goût à portée de main et je ne trouvais rien sur le marché. J'ai donc donné une chance à un tout nouveau produit dans le catalogue annuel de Stampin'Up! : les journaux quadrillés Kraft (page 200).



Puisque cela ne revient vraiment pas cher (il y en a 2 dans le paquet), j'ai osé les commander et je me suis laissée aller à le décorer avec un seul jeu d'étampes... c'était mon objectif !

J'ai choisi le jeu Choose Happiness  pour lequel j'ai eu un coup de coeur dans le nouveau catalogue. Il est magnifique et je ne me suis pas laissé influencer par les 2 voeux en anglais car tout le reste est superbe !

Pour commencer, j'ai sorti les étampes que j'aimais le plus et je les ai placées directement sur mon journal à décorer. De cette façon, je pouvais visualiser le look final et déplacer les étampes à ma guise jusqu'à trouver la disposition parfaite.





Ensuite, j'ai découpé une pièce de papier à motifs Design de la série Passé à la presse. On dirait de vielles coupures de papier journal, c'est dans mes goûts !!!



Avec ma petite perforatrice coin Project Life, j'ai poinçonné les 2 coins à droite de mon papier à motifs pour agencer le tout à mon journal car les coins du journal sont déjà arrondis.



J'ai ensuite dessiné des petits traits décoratifs avec mon marqueur Stampin'Write Couleur café. J'ai utilisé la pointe plus large pour que cela soit plus évident.

Avez-vous remarqué ma petite bannière en haut de mon journal ? J'ai utilisé le nouveau papier cartonné Kraft (catalogue page 192). Je vous le dis, c'est un must !! J'était la première peinée lorsque le carton kraft a été retiré du catalogue il y a quelques années mais là, je suis la plus heureuse car j'ai retrouvé mon favori !



Pour mon petit oiseau, je l'ai tout simplement colorié avec les marqueurs Couleur café et Bavarois de framboise. J'ai versé rapidement de la poudre à gaufrage transparente dessus et j'ai chauffé avec mon pistolet chauffant.

Un petit bout de ruban adhésif à motifs, une fleur étampée et découpée à la main et la branche étampée avec la nouvelle couleur In Color 2014-2016 Feuillage sauvage.

Pour ajouter un petit côté bling-bling-de-filles, un petit bijou Cristal du rhin finalise très bien ce projet.



Je vous souhaite de beaux moments à fabriquer votre petit carnet de notes et je vous dis à demain pour d'autres belles idées créatives.




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.