Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 16 juillet 2014

Chronique lecture : Mademoiselle Tic Tac... tome 2



Bon mercredi !

C'est avec grande joie et le sourire aux lèvres que j'ai lu la suite de Mademoiselle Tic Tac la semaine dernière. Le tome 2 - Les montagnes russes, est un roman bonbon de très bon goût, comme je les aime.

Pas question de tomber dans la Chick lit monotone et sans rebondissements. Avec Elsa Lemieux, notre héroïne maman au travail, impossible de rester passive en lisant ce roman. Vous aurez le goût de vous mettre au travail vous aussi pour l'aider à s'en sortir.

Pour lire la chronique lecture concernant le tome 1, cliquez ici.







Résumé du livre tiré d'internet :


Elsa a fait le grand saut et a fondé une famille avec son homme idéal, Florent. Alors que tout semble en place et que le bonheur, bien qu'imparfait, est au rendez-vous, l'équilibre se rompt soudain. 

Florent perd son emploi et se transforme en un drôle de personnage indolent,plus intéressé à regarder des films de vengeance asiatiques qu'à aider sa fiancée à s'occuper des tâches ménagères. Elsa se voit donc dans l'obligation de prendre les choses en main et décide de retourner sur le marché du travail. Plus facile à dire qu'à faire sans c.v. présentable... 

Heureusement, elle est entourée d'amis bienveillants (vraiment?). Et d'une famille charmante (ah oui?) qui l'aidera à découvrir les joies de la conciliation famille-travail. Les joies? Ça reste encore à voir! 


Murielle et Jérémie, maintenant à la tête d'une agence spécialisée dans les post-rupture , seront-ils de bon conseil? Elsa trouvera-t-elle de l'inspiration auprès des clientes de l'agence, des divorcées qui ne veulent plus entendre parler de la vie de couple? Ou auprès de maître Labonté, un avocat presque trop parfait pour être honnête ?

Ce sont des montagnes russes en tout genre qui attendent Elsa... mais aussi l'amour et l'humour qui permettent de survivre à tout. 




Ce que j'en pense :

J'ai adoré la suite de la trilogie. L'auteur, Karine Glorieux, sait raconter avec brio les étapes  tumultueuses dans la vie de notre héroïne, Elsa Lemieux.

Si vous êtes une maman qui a un emploi, un chéri, des courses à faire, le ménage de la maison en attente, et un ou des jeunes enfants à prendre soin, vous vous reconnaitrez facilement dans ce roman bonbon qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

J'avais le goût de devenir sa confidente, de l'appuyer, de l'encourager et surtout, de l'héberger pour l'aider à oublier le bordel qui règne chez elle. Un chéri à la maison qui ne fait rien pour s'en sortir... ce n'est pas ce qu'il faut souhaiter à sa pire ennemi :-)

J'ai eu le sourire permanent en lisant ce livre mais j'ai aussi éprouvé beaucoup de compassion pour cette maman qui en a plus qu'assez de tout ce que la vie de femme au travail lui demande. Pour s'en sortir, elle  se fait embaucher par sa soeur en tant que consultante pour célébrer les divorces. Assez Rock'N Roll comme emploi...



Je vous souhaite de belles heures de lecture et surtout, soyez zen :-)



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.