mercredi 7 mai 2014

Chronique lecture : Et nous nous reverrons



Bon mercredi !

Voici votre chronique lecture hebdomadaire. Depuis quelques semaines, je lis un peu de tout : des livres de croissance personnelle, des livres sur les affaires et bien sûr, des romans policiers.

La semaine dernière, j'ai débuté la lecture de trois romans numériques et je ne les ai pas aimé, mais pas du tout. Je me donne habituellement environ 50 pages de lecture afin de savoir si le livre vaut la peine d'être lu. Si je n'accroche pas après les 50 premières pages, j'aime mieux mettre fin à ma lecture et me consacrer à un autre livre car il y en a tant à lire. Aucun livre poche ne mérite qu'on y perde nos précieuses heures n'est-ce pas ?

Alors, après avoir mis les 3 livres à la corbeille (virtuelle... bien sûr), j'ai décidé d'opter pour une valeur sûre : la grande dame du suspense Mary Higgins Clark. Avec ses romans, je ne suis jamais déçue.


Voici donc le roman que j'ai à vous présenter cette semaine :





Résumé du livre tiré d'internet :


Accusée du meurtre de Gary, son époux, un médecin réputé de Manhattan, Molly a passé six ans en prison.

Et voilà que lorsqu'elle en sort, bénéficiant d'une remise de peine, la jeune femme avec laquelle Gary avait une liaison est assassinée à son tour...

De nouveau suspecte, Molly doit prouver son innocence. Elle n'a que deux alliées : ses amies d'enfance, Fran et Jenna. Mais quel rôle joue cette dernière, devenue l'épouse d'un homme d'affaires sans scrupule ? Et qui a voulu accuser Molly ?

Vingt ans après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière en 1980, Mary Higgins Clark démontre avec ce suspense haut de gamme qu'elle demeure la reine incontestable du genre.


Ce que j'en pense :

En cherchant le résumé du livre sur internet, j'ai découvert que ce film a été porté au grand écran. Je vais peut-être essayer de mettre la main sur ce film afin de voir si le résultat est aussi bon que le livre. Je sais, lorsqu'un livre est porté à l'écran, les lecteurs sont souvent déçus mais je n'ai aucune attente et j'ai simplement le goût de me divertir... ça ne devrait pas être si pire que ça.

Pour ma part, j'ai totalement dévoré ce roman policier, du début à la fin !

Molly est brillante et elle doit tout faire afin de prouver son innocence, ce que personne ne croit. Saura-t-elle se servir de l'amitié afin de réussir ce qu'elle désire plus que tout : retrouver sa liberté et reprendre une vie normale ?

Qu'en est-il de ses meilleures amies d'enfance ? Sur qui peut-elle réellement compter pour se sortir de cet enfer ?

Je ne vous en dis pas plus car vous devez absolument lire ce roman. Est-ce que je vous ai convaincu ? Pas encore ? Et si je vous disait que Mary Higgins Clark a réussit une fois de plus me me faire rester debout jusqu'aux petites heures du matin... pour terminer la lecture de ce roman, que je pourrais qualifier de démoniaque et angoissant ?

Je vous souhaite de belles heures de lecture !


À demain pour un autre beau projet créatif ayant pour thème : La fête des mères :-)





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.