mercredi 21 mai 2014

Chronique lecture : Encore plus belle, la vie !




Bon mercredi !

Cette semaine, j'ai le goût de vous présenter la suite du livre que j'ai beaucoup aimé lire et que j'aurais aimé avoir écris moi-même : C'est beau la vie, de Christine Michaud.

La suite : Encore plus belle la vie, est un livre de croissance personnelle que je vous recommande de lire doucement, lentement, en savourant l'instant présent.




Voici le résumé du livre tiré d'internet :


Curieuse et déterminée à réaliser ses rêves, Christine Michaud s’est transformée en vrai laboratoire humain. Testeuse acharnée des techniques de psychologie positive, elle vous prouvera que le bonheur, ça s’apprend !

Oui, on peut apprendre à se défaire de ses blocages et à renouer avec sa puissance intérieure. Oui, on peut apprendre à vivre plus sereinement en s’émerveillant davantage de tous les trésors que la vie recèle.

Mais surtout, on peut apprendre à croire en soi et à aller au bout de ses rêves pour vivre une existence enrichissante à tout point de vue. Et comme les enfants, nous aurons parfois besoin de répétitions… et de l’audace de nous relever de nouveau après les chutes… 

Savez-vous à quel point vous êtes FORMIDABLE ? Avez-vous déjà mesuré la puissance de votre pouvoir de manifestation ?

Ce livre vous l’enseignera, mais plus encore, son contenu insufflera en vous une douce certitude à savoir que vous êtes né pour rayonner. Le temps est venu de déposer votre fardeau et de prendre votre envol vers votre vie de rêve, celle qui vous fera dire : « Encore plus belle, la vie » !


Ce que j'en pense :

Depuis plusieurs années, je consacre une bonne partie de mon budget lecture (temps et argent) à des livres qui m'apportent quelque chose, qui me font grandir et qui me poussent à apporter des changements dans ma vie, ma façon de voir les choses, ma façon de réagir, et à plusieurs autres aspects de ma personne que je me dois d'améliorer.

Christine Michaud est une femme qui a osé choisir la vie de ses rêves en posant des gestes concrets afin que sa vie prenne la direction qu'elle souhaitait de tout son coeur. Pourquoi n'en serions-nous pas capable nous aussi ? En donnant ma démission d'un emploi permanent il y a 3 ans déjà, j'ai fait le choix moi aussi de vivre la vie que je désirais.

Pourquoi passer notre temps à se plaindre que ceci ou cela va mal, que la vie ne nous fait pas de cadeau, que les circonstances sont toujours favorables aux autres plutôt qu'à nous ? Il nous faut apprécier ce que l'on a, démontrer de la gratitude à tous les jours et vivre simplement en suivant nos passions et nos intuitions.

Ce livre m'a permis de me recentrer sur mes priorités et de mieux définir mes choix de vie. Ses conseils et ses exemples ne m'ont pas laissée indifférente, bien au contraire.

Voilà pourquoi je vous recommande de prendre votre temps pour lire ce livre. Prenez une pause, installez-vous confortablement et savourez !

Bonne lecture et à demain pour une belle idée créative,





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.