mercredi 9 avril 2014

Chronique lecture : La maison au bord du lac


Bon mercredi !

Voici votre chronique lecture hebdomadaire dans laquelle je vous fait part de mes coups de coeur parmi les livres que j'ai lu.

Cette semaine, je vous parle d'un roman écrit par James Patterson : La maison au bord du lac.




Résumé du livre tiré d'internet :

Afin que le projet le plus diabolique jamais conçu par la science demeure secret, le Dr Kane doit faire disparaître six enfants qui ont été le jouet de ses expériences de laboratoire. 

Pour échapper à leur sort, ils se sont retranchés dans une maison au bord d'un lac, où ils se croient en sécurité. Mais c'est compter sans l'obstination du démiurge qui a programmé leur mort ! 

Avec La Maison au bord du lac, James Patterson nous plonge dans un univers où clonage humain et organismes génétiquement modifiés font partie de plans bien plus machiavéliques encore.


Ce que j'en pense :

Ce roman m'a fait sortir de ma zone de confort puisque je n'ai pas l'habitude de lire des romans fantastiques. Normalement, lorsque l'histoire prends une tournure irréelle, je referme le bouquin et j'en prends un autre.

Cette fois-ci, quelque chose m'a poussée à continuer ma lecture mais je ne sais toujours pas ce que c'est. Est-ce que c'est le fait que les personnages principaux sont des enfants ? Est-ce parce que je suis moi-même une maman ? Est-ce que parce que justement, c'était tout nouveau pour moi ? Je chercher encore mais je ne regrette pas ma lecture. C'est à la base, un thriller alors, c'est déjà gagné pour moi car j'adore lire des thriller !

Dès le début, j'ai été intriguée par le pouvoir de voler des enfants-oiseaux et de leur désir de vaincre l'autorité. Pour gagner leur liberté, certains doivent se battre et user de stratégies pour s'en sortir. J'ai eu les larmes aux yeux à certains moments en pensant à leur possible avenir. Je me suis laissé embarquer dans l'histoire... à plein régime.

Je vous souhaite de belles heures de lecture et si comme moi, c,est votre premier roman fantastique, je vous recommande de le lire... jusqu'au bout :-)

À demain pour de belles idées créatives !




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.