mercredi 23 avril 2014

Chronique lecture : Central Park de Guillaume Musso



Bon mercredi !

Je vous présente aujourd'hui mon coup de coeur de l'année (enfin, jusqu'à présent). Le tout dernier roman de Guillaume Musso est en librairie depuis seulement quelques jours et déjà, il bat des records de vente : 75 000 exemplaires vendus durant les 3 premiers jours de sa parution !



Voici le résumé du livre tiré d'internet :


Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.

La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.  
Une lecture intense, additive, irrésistible.

Ce que j'en pense :
Je n'ai d'autres mots que CHEF D'OEUVRE ! Jamais de ma vie je n'ai été aussi fascinée par la lecture d'un roman. Ce cher Musso, qui faisait dans le roman plutôt fantastique avec, par exemple, son roman La fille de papier, nous sert maintenant un roman policier digne des plus grands comme Harlen Coben et Mary Higgins Clark.
Ce que j'aime du style d'écriture de Guillaume Musso, c'est que il nous est impossible de prévoir la fin, tout comme il nous est impossible de se douter de l'identité réelle des personnages principaux. Nous vivons un suspense, suivons l'histoire et bang, un revirement inattendu nous frappe de plein fouet, sans prévenir.
L'imagination de cet auteur est vive et si intelligente. Je rêve déjà de son prochain roman... même si je sais que c'est énormément de travail à rédiger, j'aimerais avoir à nouveau un roman de Musso à lire pendant les 2 prochains jours. Oui, vous avez bien lu ! En 2 jours à peine, j'ai dévoré cet ouvrage.
Si vous avez le goût de passer un week-end de lecture inoubliable, je vous recommande sans hésiter ce roman de Guillaume Musso... bonne lecture !
À demain,





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.