Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



jeudi 6 mars 2014

De retour de la campagne... à la ville !




Bon jeudi !

Mais d'où j'arrive ? Qu'ai-je fait pendant les 5 derniers jours ? Un accident ? Non... Un voyage imprévu ? Non plus... Victime d'un enlèvement par les extra-terrestres ? Presque... 

J'arrive de notre chalet au Lac St-Joseph (à 40 minutes de Québec). Puisque je n'avais les enfants avec moi pour le début de la semaine de relâche, j'en ai profité pour m'éclipser loin de tout, sans internet, sans téléphone et sans ordinateur. 

J'en ai tout de même profité pour apporter l'essentiel, mon chéri, mes leggings, mes canettes de Coke diète, ma tablette à Mixed media, mes encres et mes crayons !

J'ai eu beaucoup de plaisir à terminer cette page de Doodling que j'avais commencé il y a quelques jours. Les couleurs me font vibrer et je suis vraiment contente du résultat final.




La famille, c'est ce qu'il y a de plus important. C'est une source de plaisir et de joie. J'aime me retrouver en famille car il y a toujours de beaux moments à passer avec ceux que j'aime. Les enfants nous font rire et les plus grands aussi.

Juste pour vous dire à quel point j'ai besoin de ma famille dans le quotidien, je vous raconte mon histoire de ces 4 jours au chalet :

Jour 1 : Mon chéri part le midi pour participer au Pentathlon des neiges sur les Plaines d'Abraham à Québec. Il fait la course en ski de fond pour son équipe au travail. Il s'en est très bien sortit et je suis très fière de lui. Pour ma part, je me promet de passer l'après-midi à lire, bien au chaud dans mon fauteuil (pas très confortable en passant hihihi) et avec pas une mais 2 grandes couvertures en polar bien chaudes. Pendant l'après-midi, je vais faire un petit tour chez parents pour jaser avec eux et pourquoi pas, faire un peu de casse-tête avec mon papa.

Jour 2 : En congé le dimanche avec mon chéri, il doit bien sûr travailler toute la journée sur son ordi portable car il est sur un dossier important alors, c'est le rush ! Moi, zen et heureuse, je sors mes crayons, mes encres, ma tablette Mixed Media et je commence à dessiner des pages au plomb sur lesquelles, je mettrai de la couleur plus tard. Question de bien terminer la journée, mes parents nous invitent à souper à leur maison (qui est à 2 rues de notre chalet).

Jour 3 : Lundi, chéri retourne au boulot et moi, je reste bien au chaud au chalet en cachette de tout le monde. Personne (à part mon chéri) sait que je me trouve ici. Quel bonheur de passer quelques moments toute seule avec moi-même, à prendre du temps pour lire un super livre de Tal Ben-Sahar sur L'apprentissage de l'imperfection. Un chef d'oeuvre ce livre de psychologie ! Vers 9h30, mon cellulaire sonne ! On m'a retrouvée... mon fils (qui passe la semaine chez son père) me cherche partout hihihi. Vers 14h30, je vois passer ma maman qui prends une marche. Je ne peux m'empêcher d'aller la rejoindre et ensuite, casse-tête avec mon ti papa.

Jour 4 : Cette fois-ci, je passe la journée seule au chalet. Je garde les stores et rideaux fermés, je dors, je lis, je dessine et je colore mes pages de Doodling. À 15h30, je n'en peux plus, je sors prendre une marche dehors au froid et quelques minutes plus tard, je fini encore chez mes parents.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Pour vous faire penser à prendre du temps pour faire ce qui vous plaît de temps en temps. La vie va vite, très vite. Nos parents ne seront pas là tout le temps et chaque moment passé avec eux se doivent d'être des moments joyeux. Mes parents sont en forme et tellement drôles. Chaque fois que je les vois, on trouve le tour de rire à pleins poumons. Je sais de qui j'ai hérité mon goût de jouer des tours et faire des blagues... hihihi !

Ma page de Doodling me rejoint particulièrement à cause des couleurs dynamiques et vibrantes, à l'image de mes parents. Le coeur représente l'amour que j'ai pour eux... il est gros hein ?

J'adore ajouter les couleurs et faire le trait noir qui fait ressortir les détails de mon dessin. Je peux passer des heures sur une page tellement j'ai de la misère à m'arrêter d'ajouter des petits détails ici et là. Pendant ce temps, je suis heureuse, zen et la vie est belle !

Alors, me voici de retour au boulot, débordante d'énergie et en pleine forme. J'ai passé la journée d'hier à préparer mon atelier et ma boutique car j'ai reçu tout plein de matériel pour le Mixed Media.

Cliquez ici pour découvrir ma nouvelle boutique de produits pour le Mixed Media !

Je vous invite à vous inscrire à mon 2e cours de Doodling qui aura lieu mardi soir prochain ici, à l'atelier Scrabouki!

Cours de Doodling 
Date : Mardi le 11 mars 2014
Heure : 19h à 21h30 
Coût : 25,00$ tout inclut

Réservez votre place et joignez-vous à nous pour une belle soirée créative !


À demain,





Pin It!

1 commentaire:

Marie-Lison C a dit...

En tk même si ne n'aime pas trop mais je crois que c'est la tendance c'est très beau ce que tu fais en doodling vraiment bravo comme toujours.

Alors bienvenue par minou chère Nathalie.

Amicalement: Marie-Lison xxx

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.