mercredi 26 mars 2014

Chronique lecture : Le jeu - Niveau I




Bon mercredi !

Pour la chronique lecture cette semaine, je vous présente un roman que j'ai dévoré d'une couverture à l'autre : Le jeu - Niveau 1 écrit par Anders de la Motte.

Je vous présente ensuite un signet de lecture que j'ai offert aux participantes de mon club d'hôtesse, juste après la chronique lecture.






Résumé du livre tiré d'internet :



Henrik Pettersson, dit HP, la trentaine, vit de petits larcins en marge de la société suédoise. Lorsqu’il trouve dans le métro un portable dernier cri, son premier réflexe est de le revendre. Mais l’appareil affiche obstinément un message : « Tu veux jouer ? » En cliquant sur OUI, Henrik ne se doute pas que ce « jeu » aux apparences innocentes va l’entraîner dans une escalade dont l’enjeu ultime pourrait bien être sa propre vie…
Rebecca Normén est l’exacte opposée de HP : sérieuse et rationnelle, elle a récemment été promue garde du corps. Tout irait pour le mieux dans sa vie si elle ne trouvait pas régulièrement des petits mots menaçants dans son casier. L’expéditeur en sait beaucoup trop long sur son passé. Mais que cherche-t-il ? À jouer avec elle ?
Les mondes de HP et de Rebecca vont se rapprocher de manière inexorable. Mais si la réalité n’est qu’un jeu, qu’est-ce qui est encore réel ?



Ce que j'en pense :


J'ai eu un réel plaisir à lire ce roman plutôt incroyable. Dès le début, on embarque dans le jeu avec le personnage principal en se demandant si nous aussi, nous oserions jouer le jeu.

Plus le roman avance, plus on s'avoue vaincu... On se dit : "Non, je n'irais pas jusque là quand même... le ferais-je ?"

Le jeu est prenant, HP (le personnage principal nommé Henrik Petterson) se sent piégé mais, comment réussira-t-il à s'en sortir sans y laisser sa peau ?

Ce livre, je vous le recommande fortement et pour ma part, je suis impatiente de lire la suite qui n'est pas encore disponible au Québec... flûte !

Une histoire digne d'un film ! À suivre...



Signet de lecture 




J'avais le goût de faire une petite surprise aux participantes de mon club mensuel alors, j'ai pensé prendre le tout en photo afin de vous présenter le résultat.

Avec la nouvelle perforatrice Étiquette festonnée (catalogue de printemps de Sup!), j'ai fabriqué mon signet en à peine un coup de poignet sur la perforatrice.


Voici les étapes pour réaliser votre signet de lecture :


Étape 1 : Coupez une pièce de papier cartonné Murmure blanc de 2 x 6 pouces et insérez-la ensuite dans votre perforatrice Étiquette festonnée.

Étape 2 : Étampez le fond en jaune (Carambole caracole) avec le jeu d'étampes Gorgeous Grunge.

Étape 3 : Étampez les fleurs en bleu foncé (Muse de minuit) avec le jeu d'étampes Backyard Basics, et le petit mot Je pense è toi avec le jeu d'étampes Mots du coeur (hôtesse p. 205).

Étape 4 : Étampez le voeu Merci pour tout avec le même jaune qu'à l'étape 2 et le jeu d'étampes Remerciements.

Étape 5 : Avec la perforatrice à coins arrondis, poinçonnez les 2 coins du bas de votre étiquette pour donner la touche finale à votre projet.







Pour identifier mon travail, j'ai utilisé ma nouvelle étampe personnalisée que j'ai étampé au verso de mon signet.




Je vous souhaite de belles heures de lecture et aussi, de bricolage pour fabriquer de beaux signets.


À demain pour d'autres belles idées !




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.