mercredi 5 février 2014

On réaménage l'espace le plus occupé de la maison : le bureau !



Bon mercredi,

Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous ne savez pas d'où je vous écris n'est-ce pas ? Est-ce que j'écris mes messages sur le coin de ma table de cuisine, dans mon atelier, dans le salon ?? J'aimerais vous présenter mon espace de travail et le résultat de mon travail des derniers jours.

J'ai revampé notre espace commun de travail à la maison. Mon chéri et moi, nous passons un temps fou devant l'ordinateur dans le cadre de notre boulot alors, il était tout indiqué de refaire le tout au goût du jour.

L'endroit était bordélique, avec 5 étagères remplies à craquer de livres, de dossiers, de cartables, et j'en passe. Maintenant, il ne reste que 2 étagères seulement (que vous ne voyez pas sur les photos). C'est tout un changement ! C'est épuré, on respire et surtout, rien de superflus ne vient encombrer notre champ visuel. C'est meilleur pour la concentration :-)


Réaménagement de notre espace de travail 

Voici mon espace à moi : des fleurs, un cadre à mon goût (mais pas encore accroché hihihi), de la lumière et beaucoup de place à circuler.

C'est d'ici que je vous prépare mes chroniques web à chaque jour, que je conçois les tutoriels photo pour mes cours en ligne, que je réponds à vos courriels, que je passe vos commandes chez Stampin'Up! et que j'effectue ma comptabilité. Pour le reste, tout se passe dans mon atelier.



Voici l'espace de mon chéri. L'outil essentiel masculin à son meilleur : l'ordinateur :-)
J'ai trouvé un magnifique cadre (pas encore accroché lui non plus hihihi) à son goût avec de belles lettres, comme il aime beaucoup le lettering et la typographie, il est comblé.



Parce que nous aimons travailler ensemble, c'est important d'avoir chacun son espace mais de pouvoir communiquer facilement. Avant, si mon chéri voulait me montrer quelque chose sur son écran, je devais me lever de ma chaise, contourner son bureau et là, je pouvais voir. Maintenant, je me retourne et hop ! 

Comme c'est lui qui fait tout ce qui est visuel pour ma publicité, ma bannière web, mon image corporative (carte d'affaire, affiches, etc), nous avons beaucoup à travailler ensemble.




J'ai décidé d'ajouter un miroir pour agrandir l'espace visuellement et aussi, pour réfléchir la lumière de la porte-fenêtre au maximum. Il n'est pas fixé lui non plus, j'attends mon chéri car lui, il fait ça plus rapidement que moi. 



J'espère que vous avez aimé ma petite visite guidée de notre nouvel environnement de travail. Maintenant, il vous sera plus facile de visualiser l'espace où je me trouve quand j'écris les messages de mon blog, à chaque jour.

Je vous souhaite une très belle journée et à demain pour un beau projet créatif.




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.