mercredi 19 février 2014

Chronique lecture : Ne pleure pas ma belle.



Bon mercredi !

Voici à nouveau la chronique lecture du mercredi chères lectrices. Au cours du week-end de la St-Valentin, nous avons passé du temps au chalet et qu'est-ce qui est agérable de faire devant un beau petit feu de foyer... lire un bon livre hihihi !

J'ai donc fouillé dans mon Ipad mini pour trouver un roman policier en attente d'être lu (j'en ai plus de 155 à lire dans ma tablette) et je suis tombée sur les romans de Mary Higgins Clark.

À mes yeux, c'est toujours "winner" de lire un des romans de cet auteur populaire. Je me suis donc laissée tenter par le roman : Ne pleure pas ma belle.

Sous ma doudou, devant le petit foyer (électrique mais bon, il chauffe quand même) et avec un chocolat chaud, la lecture fût agréable et j'ai pu ajouter un autre "moment parfait" à mes souvenirs de chalet.





Résumé du livre tiré d'internet :

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur , une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. 

A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Scheiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif-pour l'avoir tuée...


Ce que j'en pense :

J'ai beaucoup aimé ce roman policier car il était vraiment plus "doux" que ceux que je venais de lire quelques jours auparavant. Une petite histoire plutôt calme mais sans pour autant dépourvu de suspense.

La vie des gens riches qui se côtoient dans un centre de santé n'a rien de nouveau mais, si on ajoute un meurtre déguisé en accident et un accident qui semble vouloir tourner au meurtre, il y a de quoi nous tenir sur le bout de notre chaise.

Une lecture que je vous recommande si vous débutez la lecture de roman policier et que vous ne savez pas par quel auteur commencer. Il n'y a aucun bras coupé, ni de corps ensanglanté... ça fait du bien ;-)


Je vous souhaite de beaux moments de lecture. La semaine prochaine, je vous parlerai de mes lectures plus ensanglantées... si vous avez le coeur solide :-)

À demain pour d'autres belles idées créatives,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.