vendredi 1 novembre 2013

Chronique récupération : Tirelire pour enfants




Bon vendredi !

Aujourd'hui, je vous présente un projet qui fera sourire l'environnement : une tirelire fabriquée à partir d'un contentant de poudre de lait au chocolat récupéré !

Comme tous les enfants, mon petit Alexis est très fier de ramasser ses sous mais, lorsqu'il recevait des billets de banque en papier, ceux-ci n'entraient pas dans sa toute petite tirelire et céramique ou, si on arrivait à les faire entrer dans la petite fente de la tirelire, c'étit presque impossible de les ressortir par la suite.

J'ai donc décidé de lui fabriquer une tirelire selon ses besoins et qui lui servirais aussi de souvenir de voyage.

Voici la boîte que j'ai récupéré :





J'ai coupé une bande de papier à motif de 5 1/2" de hauteur x 12" de largeur. La circonférence de la boîte est plus grande que 12" mais, étant donné que le papier à motif fait 12x12, je n'avais pas le choix.





J'ai ensuite collé la bande de papier à motif sur ma boîte avec de l'adhésif à double face. J'en ai mis plus qu'il n'en fallait car, on le sait, les enfants s'amusent souvent avec leur tirelire alors, elle devait être très résistante.





Pour cacher le joint (car le papier à motif était plus court que requis), j'ai ajouté un bout de ruban décoratif avec de la bande adhésive encore une fois. La bande mesure 5 1/2" de longueur. Ce ruban est d'origine inconnue car il était dans ma boîte de rubans à recycler que je ramasse ici et là.




Pour le dessus de ma tirelire, je me suis servie d'une pièce de 2 dollars pour savoir de quelle longueur je devais faire la fente. Avec mon couteau à lame, j'ai tout simplement percé et coupé le couvercle de plastique. C'est très facile !







Pour décorer le dessus du couvercle, j'ai poinçonné un cercle de 2 1/2" et j'ai découpé la fente en me servant de celle que j'ai fait dans le couvercle comme guide. La couleur de papier cartonné utilisé est le Muse de minuit.




Pour terminer, je me suis gâtée en utilisant le jeux d'étampes Autour du monde. Je trouvais ce jeu parfait pour l'occasion car, je voulais créer un beau souvenir de voyage pour mon petit Alexis. J'ai tracé le trajet Québec-Floride avec mon marqueur Noir nu et j'ai étampé des avions pour le départ et l'arrivée.




Pour terminer, j'ai inscrit son nom en tant que passager et j'ai étampé valise et globe-terrestre pour embellir la tirelire. Pour les coller, j'ai utilisé des Stampin'Dimensionnals pour ajouter de la dimension à mon projet.




Alors, ça vous plaît ? Laissez-moi vos commentaires si vous le désirez :-)


Voici la liste du matériel utilisé pour ce projet :

Papier à motifs : PSD Je suis moi
Papier cartonné : Muse de minuit, Murmure blanc
Encres : Muse de minuit, Rouge-rouge, Narcisse délice
Perforatrice : cercle 2 1/2"
Marqueurs : Rouge-rouge, Noir nu
Accessoires : ruban adhésif double-face, ruban (source inconnue), couteau à lame, adhésif SNAIL


Je vous souhaite des heures de bricolage et beaucoup de plaisir !


Achat groupé de rubans à chevrons

J'ai préparé un achat groupé de rubans et voici ce que je vous propose :
1,8 mètre de chacune des 5 couleurs de rubans que voici



1,8 mètre de rubans à chevrons Noir nu
1,8 mètre de rubans à chevrons Corail calypso
1,8 mètre de rubans à chevrons Cari moulu

 1,8 mètre de rubans à chevrons Indigo des iles
1,8 mètre de rubans à chevrons  Ardoise bourgeoise



Seulement 5 personnes peuvent participer à cet achat groupé car j'ai profité des spéciaux sur les rubans pendant le dernier jeudi à rabais chez Stampin'Up! et les quantités sont limitées.

Pour seulement 11,85$ tout inclus
 vous obtenez 9 mètres de rubans en tout ! WOW !


1. Nathalie O.
2. Marie-France P.
3. Sonia Thibodeau
4.
5.

Faites-moi parvenir votre nom par courriel 
et votre place dans cet achat groupé sera réservée.



Bon week-end et revenez me lire demain pour un spécial en ligne dans ma boutique !












Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.