vendredi 11 octobre 2013

Chronique organisation et rangement du vendredi




Bon vendredi !

Voici le retour de ma chronique Organisation et rangement du vendredi. Je suis très heureuse de partager avec vous, des images provenant du web qui m'inspirent.

J'ai laissé les sources dans le bas des images afin de bien identifier mes sources. J,ai trouvé l'ensemble des photos sur Pinterest, ma source de bonheur quotidien :-)

J'ai eue une pensée pour celles d'entre vous qui me dites souvent : Oui mais moi, je n'ai pas beaucoup d'espace pour me faire un petit coin créatif. Hé bien en voyons cette image, j'ai pensé à vous.

Le fait de peindre les murs et le plafond en blanc augmente à coup sûr la luminosité dans la pièce.



Et maintenant, votre pièce est remplie mais il vous reste le garde-robe ? Mais que c'est une bonne idée ! Exit les boîtes de stock dont vous ne vous servez plus, les vêtements trop grands ou trop petits, les vieux jouets, et tout autre trucs rendus inutiles.

Faites des heureux et allez porter le tout dans les centres de distribution aux familles démunies et récupérez ainsi un maximum d'espace pour aménager votre tout nouvel atelier.




Voici une autre image d'un garde-robe très bien recyclé en espace de créativité. Des tablettes en grand nombre, un coin ordinateur et des tiroirs de rangement. J'aime beaucoup la couleur claire sur les murs qui est rehaussée par le beau tapis d'un bleu électrique et énergisant.

C'est une super idée car, imaginez que vous avez le goût de changer de décor, vous n'avez qu'à changer le tapis pour une autre couleur. Tadam ! Des changements à moindre coût, on aime ça :-)



Vous connaissez sûrement des magasins où vous pouvez vous procurer des meubles de rangement comme celui-ci n'est-ce pas ? Ikea déborde de ce genre de meubles. Encore là, la base étant neutre, vous pouvez choisir des accessoires de votre couleur préférée.

L'ajout d'une bonne source d'éclairage vous simplifiera la vie. J'en ai déjà parlé dans un précédent message sur ce blog. Pour le découvrir, cliquez ici.



Finalement, pour celles qui avez la chance de bénéficier d'un maximum d'espace, regardez ce que j'ai trouvé comme atelier de rêve pour vous !

Tout est accessible et à portée de main. La grande surface de travail permet d'inviter des amies à bricoler avec vous sans vous marcher sur les pieds. De l'espace pour toutes, j'aime ça !





Voilà pour ma chronique d'aujourd'hui. J'espère que vous avez maintenant la tête toute pleine de belles idées déco pour votre ScrapRoom. Soyez créatives, n'ayez pas peur de déplacer les meubles à plusieurs reprises afin de trouver l'aménagement idéal pour vous.

Celles qui êtes déjà venues à mon atelier doivent bien rigoler en lisant ces lignes car à chaque mois, il y a (au minimum) un meuble qui change de place.

Je vous souhaite une belle fin de semaine et à lundi,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.