mercredi 23 octobre 2013

Chronique lecture : Oui tout est possible



Bon mercredi !

Cette semaine, je vous présente un livre de croissance personnelle écrit par Dominique Allaire : Oui, tout est possible / Treize étapes pour réaliser ce qui nous tient à coeur.

C'est le 50e livre que j'ai lu depuis le début de l'année et je n'ai pas été déçue. J'adore les livres de croissance personnelle et celui-ci est venu me chercher particulièrement.






Voici le résumé tiré d'internet :


Le soir du 9 juillet 1984, un rêve caressé pendant sept ans se réalisa sous les yeux stupéfaits et ravis d'une jeune femme. Pour la première fois de sa vie, elle fut témoin de l'harmonie parfaite qui existe entre le mouvement de notre vie et celui de l'Univers. Ce moment de pure magie grava en elle la conviction profonde que tout est possible. 

Dès lors, elle amorça une réflexion sur les désirs, le hasard et le mouvement de l'Univers qui allait accaparer une partie de ses méninges durant les vingt prochaines années. Oui, tout est possible. Nous venons au monde avec des grains de possibles bien enfouis au fond de nous-mêmes. Il nous revient de les découvrir et de veiller à ce qu'ils s'épanouissent. 

L'auteure nous suggère treize étapes que nous pouvons suivre pour réaliser nos possibles. Tirée de ses expériences et conclusions personnelles, sa démarche est ponctuée d'exemples nous permettant de mieux comprendre et accepter les cadeaux de la vie. 

Oserez-vous tendre l'oreille à la voix de vos passions secrètes ? Accepterez-vous de partir à la découverte de vos possibles ? Prendrez-vous le temps d'explorer les insoupçonnables possibilités dont regorge votre vie ? Alors, détendez-vous. Oubliez momentanément vos hésitations et lâcher la bride à votre imagination. Souriez. L'Univers est là qui vous tend les bras depuis votre naissance. Votre aventure ne fait que commencer !




Ce que j'en pense :

J'ai lu des dizaines et des dizaines de livres de croissance personnelle depuis les 5 dernières années et souvent, les mêmes principes reviennent souvent d'un livre à l'autre. Cette fois, j'ai revu des principes semblables à ceux déjà lus auparavant MAIS, la façon de les mettre en pratique est beaucoup plus agréable.

J'ai bien aimé les petits exercices pratiques à la fin de chaque chapitre qui nous permettent de débuter notre travail pour la réalisation de notre possible. Notre "possible", c'est un rêve, un objectif, un but à atteindre, à réaliser.

J'ai particulièrement été touchée lors de la lecture du livre des qualités que l'auteur a écrit pour son fils. Elle a choisie 50 qualités de son fils et elle a rédigée un beau paragraphe pour décrire chacune des qualités, dans un carnet qu'elle lui a remis lors de son 15e anniversaire. L'idée est fantastique et surtout, tellement unique !

Je vous recommande de prendre le temps de vous faire plaisir en lisant ce livre, écrit par une auteur québécoise.

Voici d'ailleurs le lien vers son site internet, où elle parle de ce livre, justement :-)

Bonne lecture !




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.