mercredi 9 octobre 2013

Chronique lecture : Chick Lit 2 - Une consoeur à la mer




Bon mercredi !

J'ai passé de belles heures à lire ce roman et je voulais absolument vous en parler aujourd'hui.

Je vous avais parlé de l'auteur québécoise Amélie Dubois il y a quelques semaines après avoir lu 2 de ses romans; vous vous en souvenez ? Si vous avez manqué mon "post" à ce sujet, cliquez ici pour relire ma chronique lecture à son sujet.





Résumé du livre tiré d'internet :

Après un an de mode de vie sous le signe de la consoeurie, les quatre amies décident de renouveler leur prescription de célibat pour six mois encore. 

Mali ira vivre un moment sous les tropiques afin de réaliser un grand rêve. Comme ses trois consoeurs, elle sera toujours à la chasse au candidat idéal et son escapade lui fera vivre toute une gamme d'émotions fortes. 

Plusieurs histoires folles parsèmeront le parcours de ces jeunes femmes jusqu'à ce qu'une rencontre inattendue vienne bouleverser les choses comme jamais auparavant. L'heure sera bientôt au bilan : est-ce que tous ces mois de leur thérapie de groupe peu commune ont porté leurs fruits? La consoeurie permet-elle réellement à ses membres d'évoluer? 

Ce deuxième volet de Chick Lit foisonne en rebondissements et en surprises. L'humour y est toujours aussi désinvolte, mais cette fois avec une saveur exotique en prime !




Ce que j'en pense :

J'ai adoré lire ce roman et j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises pendant ma lecture ! J'aime beaucoup l'humour de l'auteur Amélie Dubois et je me reconnais dans certaines aventures (je ne vous dirai pas lesquelles hihihi).

Même si j'ai trouvé que la finale de ce roman ressemblait un peu à "La Galère" (la seule émission de télé québécoise que j'ai écoutée via Tout.TV), j'ai tout de même vraiment très hâte de lire la suite car il y a un autre tome à cette série... et un autre... et un autre :-)

Les expressions québécoises pleuvent, les petite remarques entre filles sont à crouler de rire, et les mésaventures avec les hommes aussi. Rien de mieux que de savourer ce roman avec le beau paysage d'automne qui s'offrait à moi ce week-end.

Je vous recommande la lecture de ce roman-bonbon qui est vraiment mon type de lecture de filles ! Je m'empresse de réserver le tome 3 car je n'en peux plus d'attendre de savoir ce qui va arriver à Mali et à son beau chanteur...


Bonne lecture :-)




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.