mercredi 11 septembre 2013

Chronique lecture : L'homme qui donnait son avis



Bon mercredi !

Voici le 40e livre que j'ai lu depuis le début de l'année 2013. Mon 40e livre pour mes 40 ans cette année ! Hé bien, ça tombe bien car c'est un livre de croissance personnelle que j'ai beaucoup aimé.


On me pose souvent la question suivante : 
"Comment fais-tu pour trouver tous ces bouquins et comment les choisis-tu ?"


Ma première source pour dénicher de bons bouquins c'est bien sûr, le Salon du livre de Québec, et de Montréal aussi (si je suis dans le coin). J'apporte mon petit Ipod Touch et je prends en photo la page couverture de tous les livres qui me semblent intéressants.

Je me promène d'un kiosque à l'autre, je regarde sur TOUTES les tablettes et je "fouine" à la recherche de bouquins qui sont dans mes champs d'intérêt. Souvent, un titre accrocheur attire mon attention, d'autres fois, c'est la page arrière qui affiche un résumé des plus intéressant.

Je fais aussi de belles découvertes quand j'arrive dans la section des romans policiers chez un éditeur . Voici mon truc : je regarde sur les tablettes l'auteur qui a écrit le plus grand nombre de romans et je prends sa section en photo. Si ça fais plusieurs livres que cette personne écrit, ça doit être bon non ?

J'ai aussi mes maison d'éditions favorites. Ma préférée d'entre toutes : Le dauphin blanc. C'est une maison d'édition qui est basée ici, à Québec et qui est dirigée de main de maître par Alain Williamson. C'est lui  qui a écrit Le carnet de vie, dont je vous ai déjà parlé dans une précédente chronique qui vous pouvez lire en cliquant ici. Leur catalogue regroupe des dizaines et des dizaines de livres de croissance personnelle, mes préférés. Je voudrais les lire tous, un après l'autre hihihi.

Alors, de retour à la maison après avoir épluché de long en large le salon du livre, je regarde mon album photo dans mon petit Ipod Touch (qui est beaucoup plus discret et léger que mon mini Ipad) et je me fais une liste des livres à lire pour toute l'année.

Je vous présente aujourd'hui un bon livre de croissance personnelle, éditée sous ma maison d'édition préférée : Le dauphin blanc.







Résumé tiré d'internet :


Orange Beach, en Alabama, est une petite ville où vivent des gens simples qui ont leur lot de difficultés comme partout ailleurs : des mariages à la dérive, des rêves perdus, des difficultés financières, la pauvreté, une vieillesse désolante et bien d'autres épreuves qui leur semblent sans issue.

Mais pour un étrange voyageur nommé Jones, tout peut être transformé. Doté d'un don pour saisir ce que les autres ne voient pas, Jones prétend qu'il faut seulement changer de perspective.

C'est ainsi qu'il apprend aux résidants d'Orange Beach à reconnaître les miracles et les graines de grandeur au milieu de leurs épreuves. Alors qu'il va et vient mystérieusement parmi les habitants de cette ville côtière, Jones offre simplement la sagesse et l'espoir aux coeurs en détresse.

Inspiré d'une histoire vraie, L'homme qui donnait son avis est un heureux mélange de vécu, de fiction, d'allégories et de motivation. Le lecteur se voit offrir une nouvelle perspective sur des thèmes comme l'amour, les relations, les valeurs et l'intégrité. Un livre qui nous amène à faire les premiers pas d'une grande transformation de soi.


Ce que j'en pense :

C'est un livre qui tombe à point dans ma vie car il y a certaines personnes dans mon entourages qui ont besoin de conseils et, grâce à ce livre, j'ai pu leur rendre service.

J'aime beaucoup les livres de ce genre, qui racontent une histoire en donnant de belles leçons de vie, d'humanité, de partage et d'entraide. C'est vraiment plus facile à lire qu'un bouquin bourré de matière psychologique (avec des termes de 2 pieds de long) qui demandent l'usage du dictionnaire à chaque 2 mots.

C'est simple, l'histoire est sympathique et nous porte à réfléchir sur les gestes que nous devons poser dans le quotidien, ainsi que la façon dont nous devons interagir avec les autres.

Je vous souhaite de trouver de précieuses minutes pour débuter la lecture de ce livre. Promis, vous ne le regretterez pas !

À demain, j'ai une belle carte à vous présenter !




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.