Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 4 septembre 2013

Chronique lecture : La dérive des anges



Bon mercredi !

Je vous parle d'un livre que j'ai bien aimé lire pendant mon voyage la semaine dernière. Je l'ai emprunté à la bibliothèque municipale car, comme vous le savez, je n'achète que des livres que je compte relire plusieurs fois comme : des ouvrages de références et surtout des livres d'affaires, de croissance personnelle et qui parle du succès sous toutes ses formes.






Résumé du livre tiré d'internet :


À San Francisco, l’enlèvement en plein jour du jeune Danny Becker, trois ans, ravive le souvenir douloureux de Tanita Donner, une petite fille enlevée, violée puis assassinée il y a tout juste un an. 

L’affaire, qui a fait grand bruit, a coûté cher à Tom Reed, journaliste au Star, quand le principal suspect s’est suicidé après qu’il l’eut interviewé, et ce, en dépit de l’interdiction formelle du chef de l’enquête policière. Depuis lors, la renommée du journaliste a bien pâli et, en proie aux remords et à l’alcool, Tom constate que son mariage bat tout aussi dangereusement de l’aile. 

L’inspecteur Walt Sydowski, qui s’est occupé du cas Donner, est de nouveau sur la brèche. Il craint par-dessus tout de trouver à nouveau un petit corps violenté. De fait, seul lui et quelques-uns de ses collègues savent que le suspect qui s’est suicidé après la gaffe de Tom Reed avait perpétré son sordide forfait avec un complice. Et les pistes pour débusquer ce dernier sont bien minces, pour ne pas dire inexistantes. 

Alors quand, quelques jours plus tard, un deuxième enfant disparaît, enlevé de nouveau en plein jour, c’est le branle-bas de combat au commissariat central, ce qui n’empêche pas la ville entière de glisser dans un climat de panique générale…



Ce que j'en pense :

Je ne connaissais pas l'auteur, Tom Reed, et j'ai bien aimé sa façon de bien détailler les personnages, les lieux et l'histoire bien sûr. J'ai cependant un petit bémol : je trouve qu'il y a des passages plutôt lents pendant lesquels il ne se passait pas grand chose mais bon, les reste était vraiment bien. Je vais sûrement avoir le goût de lire un de ses autres romans d'ici quelques semaines.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire se déroule à San Francisco car c'est une ville que j'aime beaucoup. Je connaissais les lieux décrits dans le livre car j'y suis allé plusieurs fois. Ça ajoute au côté véridique et j'ai embarqué très vite dans l'histoire. Je pouvais visualiser les quartiers énumérés dans le roman... cool !

J'ai trouvé l'histoire très prenante car, lorsqu'il s'agit d'enlèvement d'enfant, cela touche directement le coeur de toutes les mamans. J'ai eu des craintes à certains passages du livre et je me suis promis de renforcer la sécurité de mes enfants... pas au point de devenir paranoïaque mais simplement par prudence. Ce livre m'a amené à savoir des choses (situations) dont je ne doutais même pas l'existence !

Je ne vous dévoilerai pas le "punch" mais je veux juste vous donner le goût de prendre le temps de lire ce roman policier.

Je vous souhaite de belles heures de lectures, bien confortable dans votre doudou :-)


À demain,








Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.