Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mardi 20 août 2013

Se prendre pour un boeuf ? Non merci ;-) Un papillon, c'est beaucoup mieux !


 Bon mardi !

Hé oui... nous sommes de retour du chalet. Nous avons décidé d'ajouter une journée de plus à notre week-end hier car la température s'annonçait parfaite pour la plage ! De plus, je me suis fait vraiment mal au dos alors, rien de mieux qu'une journée sous le chaud soleil à relaxer et à essayer de lire (malgré la douleur).

Vous savez, quand on veux bien faire et qu'on se pense invincible, on remplit la brouette de 20 pelletées de concassé et on marche 2 coins de rue en forçant comme un ours. Rendue au chalet, on vide le tout et on repars chercher du concassé mais, comme on se sens forte, on mets 25 pelletées dans la brouette en se disant : "Bof, de toute façon, c'est elle qui force, c'est pas moi".

On reprends le chemin du chalet en forçant comme un boeuf. On vide la brouette et on se dis : Pffff, il ne reste qu'un dernier voyage et après, tout sera parfait ! On repars avec l'impression d'avoir les bras plus longs de quelque pouces (étirés sans doute par le poids de la brouette) et on essaie de se convaincre que tout est possible pour un dernier voyage. On remplit la brouette avec 30 belles grosses pelletées de concassé car, puisque c'est le dernier voyage, pas questions d'en manquer...

On reprends la route du chalet et on se rends compte que la brouette est trop pleine : la roue frotte et crie au secours... On se demande si on va réussir à se rendre à temps ou si la pauvre petite roue va éclater sous la pression et que tout le concassé va se retrouver bien étendu dans la rue... à 10 pas de notre destination finale. C'est sûr que les voisins vont me voir aller et pouffer de rire, et que je vais en entendre parler tout le reste de l'été, puis l'an prochain, puis l'an prochain, puis...

Tout-à-coup, le chalet semble s'être éloigné ! On dirait que c'est beaucoup plus loin que le premier voyage. Non, ça s'peut pas. Rendue au dernier coin de rue, j'écrase la brouette et je la regarde avec des gros yeux en lui disant : "C'est pas toi qui va gagner faque... donne-moi une chance ok? Après, je te promets des heures de repos p'tite brouette." Plus que 10 pas, 9-8-7-6-5-4-3-2-1 et hop! Je l'ai eu ! Crack ! Heuuuuuu c'est mon dos ça ? Bon, on va déléguer le reste, la madame est "game over".

Qui d'entre vous est comme moi ? On se pense forte, on veut tout donner et bang, ça nous rentre dedans ! L'effort peut nous blesser et c'est ce qui m'est arrivé vendredi après-midi. Je vous passe les détails mais, j'ai quand même eue ensuite la brillante idée de transporter mon kayak de 55 lbs sur mon épaule pour me rendre au lac... championne !! Non mais, est-ce que j'ai perdu mon cerveau vendredi ou quoi ?

J'ai eu ma leçon ! J'ai passé ma journée d'hier à lire et à me tordre de souffrances. Fini les charges de plus de 20 lbs pour moi. Pour une fille qui a déjà été responsable du dossier de CSST pour plusieurs de mes employeurs, je ne donne pas l'exemple. Cordonnier mal chaussé à ce qu'on dit hihihi.

La morale de cette histoire (ou Note à moi-même comme je me plaît à dire) : Ne plus me prendre pour un boeuf et me rappeler que je suis aussi forte qu'un papillon... ça devrait ralentir mes idées de grandeur.

Assez les folies ! Je vous présente aujourd'hui une carte que j'ai créée de toutes pièces et que j'aime beaucoup. Elle fait partie de mon tout nouveau tutoriel que je vous offre pour seulement 19,95$

Avez-vous jeté un oeil au magnifique papiers de la série Design Amours vénitiennes ? Il est magnifique ! Je l'ai utilisé à plein pour cette carte. Les couleurs qui s'agencent avec ce papier sont vraiment des couleurs que j'aime. Je vous les présente :


  • Cocktail cantaloup
  • Indigo des iles
  • Pigment pistache
  • Doux suède
  • Tango mandarine
  • Très vanille




Je vous souhaite des heures fascinantes dans la créativité et je vous dis : À très bientôt pour le début de mes cours en septembre et mes clubs d'hôtesse.

À demain,



Pin It!

2 commentaires:

Marie-Lison C a dit...

Salut Nathalie: tu dois encore avoir très mal au dos. Mais oui j'ai fais et je fais parfois encore cela.

Vu que je fais de la fibromyalgie quand je vais bien je fais pleiin de choses mais oufff le lendemain je le regrette vraiment.

Alors maintenant ma devise est une petite heure à la fois ensuite repos ensuite je recommence.

Alors soigne toi bien là ... T'est bien mieux sinon tape tape sur les doits lol !!!

Amicalement: Marie-Lison xxx

Nathalie C.Ouellet a dit...

Allo Lison, merci pour ton beau message. On se comprends et oui, on s'en veut le lendemain ;-) Prends soin de toi aussi ma belle xx nc

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.