mercredi 14 août 2013

Chronique lecture : À l'heure où tombe la nuit




Bon mercredi !

Je vous présente cette semaine un roman policier très intriguant et assez spécial ! Le roman s'intitule : À l'heure où tombe la nuit, de l'auteur Andrea Ellison. 

Avant d'entamer la lecture de ce roman, je vous suggère de lire les 3 romans précédent de l'auteur car il y a souvent des citations des enquêtes précédentes de l'inspecteur Taylor Jackson. 


Résumé tiré d'internet :

Après plusieurs années de carrière, Taylor Jackson, inspecteur à la brigade des homicides de Nashville, pensait avoir tout vu en matière de meurtre. Jusqu'au jour où, arrivée en pleine nuit sur une scène de crime, elle découvre une scène effroyable : une victime méconnaissable placée par le tueur dans une attitude inspirée d'un célèbre tableau de 
Picasso. Un étalage de perversité qui se grave à tout jamais dans sa mémoire.

Profondément choquée, elle se sent prête à tout pour élucider ce meurtre. Mais malgré l'aide précieuse de son fiancé John Baldwin, célèbre profileur du FBI, et du brillant et charismatique inspecteur James Highsmythe de New Scotland Yard, Taylor se retrouve prise dans un engrenage infernal qu'il semble impossible d'arrêter. Car si le meurtrier n'en est pas à son premier crime, une raison inconnue semble désormais le pousser à céder totalement à sa folie et à ses pulsions sadiques. 

Une nouvelle victime est retrouvée, et toujours aucun indice. Guidée par son intuition, Taylor commence à entrevoir un scénario. Un scénario tellement insensé qu'elle a du mal à y croire elle-même?





Ce que j'en pense :


J'ai trouvé ce roman très prenant et plutôt macabre. L'auteur n'a pas froid aux yeux en écrivant de telles histoires ! À quelques reprises, je trouvait qu'il y avait un peu trop de détails mais cela contribuait à rendre le tout plus crédible il faut croire. 

Je suis une personne très sensible et dès que je vois quelqu'un se blesser, j'ai mal pour cette personne. Certains passages du livre étaient plutôt difficiles à lire, surtout ceux concernant la nécrophilie. Ouf ! J'en ai encore la chaire de poule !!!

Ce roman est pour les lecteurs avertis car ce n'est pas une petite lecture à l'eau de rose. On est loin des romans harlequin ;-) Soyez prêts !

Bonne lecture !







Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.