Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 7 août 2013

Chronique lecture : Le pouvoir



Bon mercredi !

Je vous présente aujourd'hui un livre qui m'a profondément inspiré : Le pouvoir. Ce livre a été écrit par Rhonda Byrne, la même auteur qui a écrit le très populaire livre Le secret, il y a quelques années.

J'aime beaucoup les livres de croissance personnelle et celui-ci fait partie de mon top 10.

Page couverture du livre


Verso



Résumé du livre tiré d'internet :


Les connaissances contenues dans Le Pouvoir peuvent et vont changer instantanément des existences.

Dans Le Secret, Rhonda Byrne a révélé la loi de l'attraction. A présent, grâce au Pouvoir, elle continue son travail révolutionnaire en nous dévoilant la plus grande force qui existe et qui mène au plus grand pouvoir de l'univers, soit Le Pouvoir d'avoir tout ce que vous désirez.

Voici démontré comment une santé parfaite, des relations fabuleuses, une carrière que vous aimez, une vie remplie de bonheur, et l'argent dont vous avez besoin pour être, faire, et avoir tout ce que vous voulez proviennent directement du Pouvoir.

Depuis sa parution en novembre 2006, Le Secret est devenu un best-seller à travers le monde. Traduit en 46 langues et cumulant des ventes de près de 19 millions d'exemplaires, dont plus de 500 000 exemplaires au Québec, Le Secret est toujours sur la liste des best-sellers du prestigieux New York Times près de 5 ans après sa parution, et fut nommé par le journal USA Today l'un des 20 plus grands succès de librairie des 15 dernières années. "Le Secret est intemporel - toujours extrêmement populaire, et ce, même 4 ans après sa première publication. A preuve, nous en avons vendu plus de 30 000 exemplaires en Europe encore cette année", confirme l'éditeur de la version française.

Rhonda rend les concepts élaborés faciles à comprendre, elle permet ainsi à quiconque d'entreprendre des actions simples qui provoqueront de profonds changements dans leur vie.

Ce que j'en pense :

J'ai adoré le concept de ce livre : le principe pour acquérir le pouvoir est décrit sous plusieurs formes et est répété à plusieurs reprises dans le livre. J'ai trouvé que c'est une bonne façon de nous aider à assimiler la matière pour de bon. Lorsqu'on lit un livre, il est prouvé qu'on ne retient qu'un faible pourcentage de ce que l'on a lu.

Lorsque la matière et les principes sont répétés à plusieurs endroits et décrits de façon différentes, nous apprenons beaucoup plus rapidement. C'est un peu comme un livre d'étude. Il ne faut pas le lire d'un couvert à l'autre mais plutôt par chapître, à petites doses.

J'ai bien aimé les courts résumés à la fin de chaque chapitre. C'est un bon moyen de nous faire réviser les connaissances acquises au cours de notre lecture.

Prenez le temps de vous faire du bien en lisant des livres de croissance personnelle. Je me fait un devoir d'en lire au minimum un par mois et ce n'est pas difficile car il y en a tellement qui sont extraordinaires. Il m'en reste tout plein à vous présenter au cours des prochaines chroniques lecture.

Maintenant, à votre tour de passer du bon temps avec votre doudou, votre chocolat chaud et votre livre Le pouvoir...

Bonne lecture !





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.