vendredi 16 août 2013

Chronique du vendredi : Organisation et rangement



Bon vendredi !



Je suis toujours très heureuse de vous présenter ma chronique du vendredi car, cela me donne l'occasion de chercher de belles idées pour vous sur le net. 

Celles d'entre vous qui me connaissent personnellement savent à quel point je cours après ma queue ces temps-ci. Donc, quand je dois fouiner sur le net pour dénicher de belles idées pour mes chroniques, c'est une grosse récompense pour moi :-)

Cette semaine, je vous propose des agencements muraux pour ranger vos articles de bricolage. 

Sur la première photo ci-haut, un panneau transparent perforé vous permettra d'accrocher des présentoirs à vos murs sans en cacher la couleur. J'ai trouvé l'idée formidable !!

Sur la 2e photo, ce sont les étagères murales qui m'ont fait tripper. Elles sont tellement belles. Le blanc fait ressortir les produits et les couleurs. C'est parfait pour une salle de scrapbooking.


Visiter inspirationfordecoration.blogspot.com

Ici, j'aime beaucoup les meubles pour ranger les papiers et cartons de format 12x12. Les retailles peuvent être conservées dans les bacs de plastiques 12x12 et ainsi, restent protégés. C'est super pratique lorsqu'on part en week-end et que l'on veut apporter ses retailles. J'aime aussi le bleu sur les murs, c'est dynamique et très vibrant comme couleur !



Visiter scrapbook.com

Encore du bleu et blanc ? Est-ce que je me lance un message ? Non, je ne peux pas peindre mon atelier, pas encore des changements ??? Hihihi

Quoi qu'il en soit, j'adore la disposition des trucs sur le mur. C'est joli et surtout, très facile d'accès. Ça me donne des idées pour mon bureau de travail à la maison :-) Les tablettes au-dessus du bureaux cachent bien tout ce qui n'a pas affaire à traîner. Ça rends l'espace plus "clean".


Pour celles qui désirent se construire un petit espace pratique avec beaucoup de rangement, ce mobilier est tout indiqué. Le petit tabouret est aussi génial pour des gens comme moi qui ne tiennent pas en place. J'ai moi aussi une chaise à roulettes dans mon atelier et je ne m'en passerais pas. 

Avez-vous remarqué les petits casiers sous les armoires ? Pratiques et mignons pour y ranger de petits objets pratiques au quotidien.





Pour la prochaine photo, je ne pouvais pas passer à côté sans vous présenter ce joli petit coin de travail. J'aime l'ilôt central avec ses nombreuses possibilités de rangement. J'aime les cadres décoratifs sur les murs. J'aime aussi la chaleureuse lumière qui entre à profusion dans l'atelier et ce que j'aime par-dessus tout, c'est la petite table pour les touts-petits qui peuvent venir bricoler avec maman :-)


Visiter beingbrook.com


Pour terminer, voici une belle idée pour combler le vide dans les murs. Pourquoi ne pas y installer des tablettes et y insérer un meuble à tiroirs afin de récupérer toute l'espace disponible ?

De plus, le blanc rends la pièce beaucoup plus lumineuse pour une pièce à l'étage ou même, au grenier ! La déco murale très colorée permet les plus belles folies en matière de décoration. Laissez-vous aller !




Visiter l-ion.tumblr.com
J'espère que ces quelques photos sauront vous inspirer et vous aider à trouver de belles idées lors de l'aménagement ou le réaménagement de votre coin bricolage.

Je vous souhaite une belle fin de semaine de la mi-août. Aurons-nous du soleil ? Je nous le souhaite à toutes :-)

À lundi,




Pin It!

1 commentaire:

Karine Perreault a dit...

Je suis contente que le livre t'aie plus! Merci du feed back!

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.