Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 31 juillet 2013

Chronique lecture : Les morsures du passé



Bon mercredi !

Je suis toujours touchée quand vous me dîtes que vous aimez ma chronique lecture. Ça me fait chaud au coeur car, je n'ai pas souvent de commentaires laissés sur mon blog alors, je pense souvent que je suis seule à me lire. Bien au contraire, mes statistiques de Blogger me prouvent le contraire car je suis toujours étonnée de voir le nombre de visites quotidiennes sur mon site.

Merci, merci et merci encore de votre passage sur mon blog pour me lire :-)

Cette semaine, je vous présente un roman policier que j'ai dévoré : Les morsures du passé, de Lisa Garnder. Ouf ! Par quoi commencer ?





Résumé du livre tiré d'internet :

Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier… Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. 

Appelée sur les lieux, l’inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l’affaire est loin d’être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés… 


Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur. Quand il croit avoir enfin découvert la vérité, le sol se dérobe sous ses pas. Un suspense d’autant plus glaçant qu’il nous plonge dans un monde inconnu et bouleversant. 

« Exceptionnel. » Publishers Weekly « Lisa Gardner a le polar dans la peau. » Femme actuelle «Considérée comme l’une des meilleures romancières de suspense, Lisa Gardner renouvelle le genre avec ses thrillers particulièrement maîtrisés, qui vous glacent le sang. » Version Femina «Des thrillers de haute volée, de véritables page-turners. » Le Nouvel Observateur Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour La Maison d’à côté en 2011, l’Américaine Lisa Gardner s’est imposée en trois livres (Sauver sa peau, 2009, La Maison d’à côté, 2010 et Derniers adieux, 2011) comme une des nouvelles reines du suspense. Elle fait partie de ces romancières qui s’améliorent à chaque livre.



Ce que j'en pense :

Ce n'est pas toujours facile de lire des romans policiers car souvent, les crimes sont prenants, on s'est attaché à certains personnages et ensuite, nous sommes bouleversés par le dénouement de l'histoire.

Lisa Gardner sait comment venir chercher la peureuse qui se trouve en moi. Je lis souvent dans mon lit, le soir, juste avant de m'endormir... je sais, ce n'est pas une bonne idée de lire des romans policiers le soir me direz-vous mais j'aime l'ambiance. C'est calme dans la maison, pas un bruit, il fait sombre et je m'éclaire avec une lampe de chevet quand mon livre est en format papier, ou à la lueur de mon ipad avec un livre numérique.

Cette fois-ci, j'en ai eu pour mon argent comme on le dit si bien ici au Québec. Je me demandais comment l'auteur allait faire pour nous tenir en haleine jusqu'au bout du récit et... chapeau !

J'aime les enquête à teneur psychologique voire même psychiatrique. J'aime apprendre sur les maladies mentales qui poussent l'humain à faire des choses qu'il ne ferait pas en tant normal. Je ne veux pas vous dévoiler le punch, ni vous en dire trop alors, je vous conseille de lire ce roman bien emmitouflée dans une chaude doudou et assurez-vous de ne pas être seule à la maison :-)

À demain,


Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.