mercredi 10 juillet 2013

Chronique lecture : BD La célibataire



Bon mercredi !

Le retour de la chronique lecture cette semaine avec une nouvelle forme de lecture : La BD ! J'ai eue beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée rédigée par India Desjardins (hé oui, l'auteure des romans populaires pour ados : Le journal d'Aurélie Laflamme), et les magnifiques illustrations sont de Magalie Foutrier (une talentueuse illustratrice de France).


Résumé tiré d'internet :

India Desjardins nous propose un nouveau projet: une bande-dessinée. Elle nous présente la célibataire sous toutes ses facettes.

Pas toujours facile de chercher l'amour quand l'ex est difficile à oublier.. Mais cette célibataire refuse de faire pitié, de rester à la maison les samedis soirs en pyjama à regarder des comédies romantiques.

Donc même si elle cherche l'âme soeur, elle relève la tête, remet du mascara, affiche un sourire et affronte la vie, accepte sa situation tout en essayant de profiter de chaque moment.

Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs! Elle devient donc experte dans l'art de: repérer si le mâle est libre au contenu de son sac d'épicerie; tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui; foncer sur tous les prospects qui se présentent (sans se mettre les pieds dans les plats)... Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama... Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ?



Ce que j'en pense :

J'ai adoré lire cette petite BD qui nous colle à la peau. N'étant pas célibataire mais l'ayant déjà été... il y a déjà 3 ans... je vous assure que les textes et les illustrations m'ont fait sourire à plusieurs reprises car, tout est tellement vrai !

Pour vous donner un aperçu de ce qu'on retrouve dans cette bande dessinée très "girly", j'ai pris soin d'insérer dans ma chronique une planche tirée du blog de l'illustratrice Magalie Foutrier que vous pouvez découvrir en cliquant ici.




Je vous recommande fortement la lecture de cette bd qui est très actuelle et si près de la réalité. C'est un bon moyen de se détendre et de rire de notre côté "fille".

Alors, à votre BD, prêtes, riez !


À demain,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.