jeudi 6 juin 2013

Chronique lecture : Tu tueras pour moi



Bon jeudi !

Cette semaine, préparez-vous à avoir peur ! J'ai un roman policier à vous suggérer digne d'un film : Tu tueras pour moi par Andrea Ellison.





Voici le résumé tiré d'internet :

Dix jeunes femmes au teint d'albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge. Dix jeunes femmes victimes d'un meurtrier sadique - une série de crimes qu'à Nashville, personne n'a oubliés. 

Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont découvertes, tuées selon le même rituel. Pour les enquêteurs, il n'y a aucun doute : ces crimes portent la signature sanglante du tueur qu'ils ont surnommé " Blanche-Neige ". 

Pour Taylor Jackson, le lieutenant chargé de l'enquête, l'affaire va prendre une tournure plus personnelle : un détail dans le profil de l'assassin a réveillé des souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même. Des souvenirs qui lui font croire qu'elle a fréquenté de près le tueur. 

Pire encore : le portrait de l'homme suspecté d'être un notable de Nashville correspond point pour point à celui de son propre père...


Ce que j'en pense :

J'ai lu ce livre en un week-end seulement et je dois vous dire que le dimanche soir, lorsqu'est venu le temps de me coucher, j'ai terminé la lecture de ce roman vers 22h et j'ai fait des cauchemars toute la nuit.

Si vous êtes comme moi et que vous entrez dans la peau de l'héroine de l'histoire, vous risquez de prendre le scénario vraiment à coeur et peut-être, en rêver la nuit vous aussi.

À quelques reprises, j'ai trouvé le récit un peu trop détaillé et cela m'a donné des frissons. Je voulais vous mettre en garde car ce n'est pas une lecture facile pour une femme. L'horreur est au rendez-vous mais il faut constamment se rappeler que c'est de la fiction. À chaque page, j'espérais que Taylor trouve le meurtrier et que tout s'arrête enfin... je n'ai pu arrêter ma lecture jusqu'à l'avoir terminé... le lendemain.

Voilà ! Maintenant, verrouillez les portes et fenêtres, cachez-vous sous les couvertures et débutez la lecture de ce roman, si vous avez assez de courage :-)

Je vous souhaite une bonne lecture,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.