Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



mercredi 22 mai 2013

Chronique lecture : Le calepin de David Marteens



Bon mercredi et bienvenue à ma chronique lecture hebdomadaire,

Je me suis gâtée encore une fois avec les écrits d'Alain Williamson. Cet homme a été libraire, représentant puis éditeur. Il est passionné des livres et cela transparaît dans son style d'écriture. Je vous présente aujourd'hui la suite du Best-Seller Le tableau de vie et du Carnet de vie : Le calepin de David Marteens.





Voici le résumé tiré d'internet :

Dans son best-seller, Le tableau de vie, Alain Williamson faisait connaître au public le personnage d'un vieux sage, le peintre David Marteens. 

Le Carnet de vie, la suite de ce premier succès, révélait au lecteur l'existence d'un cahier de notes rédigé par David Marteens au cours des dernières années de sa vie et en présentait quelques extraits. 

Porté par le désir du public d'en savoir plus long sur le fameux document et la sagesse qu'il contient, Alain Williamson présente ici l'intégralité de ce cahier mythique. Dans Le Calepin de David Marteens, le lecteur découvrira des notes et des observations inspirantes sur la vie, favorisant l'introspection et la réflexion.

Présentées sous la forme de textes ou encore de courtes pensées, ces notes sur la vie peuvent se lire d'un trait ou alors au gré des événements et au hasard de pages choisies, afin d'y puiser inspiration ou réconfort.


Voici ce que j'en pense :

Ce livre se veut plus un ouvrage de référence dans lequel on peut puiser de belles sources d'inspiration quotidiennes. Voici ce que je vous suggère de faire :


  1. Commencez par la lecture du premier livre : La tableau de vie
  2. Poursuivez ensuite avec le deuxième livre : Le carnet de vie
  3. Gâtez-vous avec le troisième livre : Le calepin de David Marteens


De cette façon, vous pourrez apprécier à sa juste valeur le troisième livre de la série. Les 2 premiers livres sont un peu comme des romans. Il y a une belle histoire et une morale qui m'a grandement touchée : il est important de vivre sa passion sans quoi, notre vie ne pourra être vécue à plein.

C'est ce que je fais avec mon atelier de loisirs créatifs. Pour celles qui connaissent mon histoire, vous savez à quel point je suis heureuse de mes choix de vie. Donner ma démission à été le point tournant de ma vie en 2011 et depuis, tout est plus simple et agréable. Je suis à la maison pour mon travail mais aussi pour voir grandir mon plus jeune qui est en première année.

Prenez quelques heures pour lire ces 3 livres et écrivez-moi pour me faire part de vos commentaires si le coeur vous en dit. C'est vraiment un beau cadeau à se faire et peut-être trouverez-vous votre passion ? Peut-être changerez-vous quelque chose de majeur dans votre vie de façon à la rendre encore plus épanouissante ?

P.S. Ha oui, j'ai trouvé sur le net une belle photo d'un coin de lecture de rêve... je l'imagine dans un chalet douillet au bord de l'eau...





Inspirant n'est-ce pas ? Cela fait partie de ma liste de rêves... qui sait !


Bonne lecture,












Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.