mercredi 8 mai 2013

Chronique lecture : La fille sans visage



Bon mercredi !

Vous aimez les romans policiers ? En voici un qui saura vous tenir en haleine pendant de bonnes heures. Mais, sous toutes réserves...





Résumé tiré d'internet :

Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. 

Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. 

Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau. Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines. 


Ce que j'en pense :

J'ai lu plusieurs romans de Patricia Macdonald et celui-ci m'a laissé un peu sur mon appétit.

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris... ce qui est plutôt rare lorsque je lis un roman policier car je m'efforce de noter les détails dans ma mémoire afin de trouver le ou la coupable. Cette fois, les éléments étaient plutôt éparpillés à gauche et à droite sans trop me donner de piste et de motif.

La base de l'histoire est bonne mais je ne suis pas convaincue que c'est dans la lignée des romans policiers du genre de Patricia Macdonald. On aurait dit que ce roman a été écrit en son nom par... quelqu'un d'autre.

C'est rare mais oui, je suis un peu décue... Cependant, c'est mon point de vue. Peut-être saurez-vous trouver plaisir à lire ce roman ? Tous les goûts sont dans la nature ;-)

J'ai quand même tenu à le lire jusqu'à la fin. Je ne dis pas que ce roman est mauvais, loin de là mais simplement que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des autres romans du même auteur. Je vous laisse vous faire une idée par vous-même.

À demain chères lectrices !




Pin It!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah ben ! Je suis étonnée ! J'ai beaucoup aimé ce livre. Mais comme dirait un petit garçon que je connais:"chacun ses goûts, la vie c'est la vie" ha ha ha

Ciao
Nathalie

Nathalie C.Ouellet a dit...

Tu as raison Nathalie. Les goûts, c'est très perso. C'est pour ça que je vous dis toujours de le lire quand même pour vous faire votre propre idée hihihi.

Si je compare avec ses autres romans, je suis restée sur mon appétit mais c'était un bon livre quand même :-)

À bientôt xxnc

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.