Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



vendredi 12 avril 2013

Chronique organisation de votre salle de scrap !



Bon vendredi !

C'est le retour de la chronique : Organisation de votre ScrapRoom !

J'ai trouvé de nouvelles images sur Pinterest que je partage avec vous aujourd'hui. Je voulais vous présenter la première photo ci-haut car je trouve l'idée vraiment très ingénieuse pour celles dont l'espace est restreint.

Regardez bien comme il faut et vous verrez que la table se replie sur elle-même et s'accroche au mur pour maximiser l'espace. Certes, vous devrez ranger tout ce qui s'y trouve avant de la plier mais quelques soirs, on peut se permettre de tout laisser "traîner" jusqu'au lendemain sans avoir à tout ranger.

La 2e photo m'interpelle car je suis le type de personne qui aime que chaque chose soit à sa place. Ainsi, il est plus facile de trouver rapidement ce que l'on cherche. Sauf que, je change tellement souvent mes choses de place pour trouver toujours le meilleur "set-up" que je me fait prendre à quand même me chercher un peu. 

Celles qui assistent à mes cours et ateliers rigolent car des fois, je vais chercher quelque chose que je crois être à un endroit précis mais, comme j'ai changé des meubles de place, je reviens sur mes pas en me disant : "Bon la cocotte, où as-tu déplacé tes crayons Watercolor Wonder cette fois ?".





J'ai trouvé aussi de belles idées de rangement avec des tableaux magnétiques. 


Ici, des petits boîtiers aimantés servent à ranger les plus petits objets tels que les embellissements, les boutons, les brads, les attaches parisiennes etc.

Vous n'avez qu'à dévisser le couvercle pour avoir accès à vos petites pièces décoratives. De plus, le couvercle transparent est très pratique pour voir ce qu'il y a à l'intérieur sans avoir à l'ouvrir à chaque fois.



Ici, un petit aimant fixé sous vos recharges d'encre, un petit plateau aimanté et le tour est joué !


Un autre babillard mais en inox cette fois fait tout aussi l'affaire pour garder nos boutons sous la main.


Puisque je trouvait l'idée des boitiers aimantés tellement pratique, j'ai cherché le moyen idéal de fabriquer quelque chose d'unique avec les tissus Stampin'Up! Voici ce que j'ai trouvé pour vous sur le web.


Ce magnifique tutoriel provient de la talentueuse Rebecca qui tient le site web : My girlish whims


Cliquez ici pour le lien vers son site web où vous trouverez les étapes pas-à-pas pour fabriquer vous-même votre babillard aimanté personnalisé.

J'espère que vous avez aimé ma chronique organisation.

Amusez-vous bien et passez un superbe week-end !



P.S. N'oubliez pas d'aller visiter le Salon du livre de Québec, jusqu'à dimanche !





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.