mercredi 10 avril 2013

Chronique lecture : Sous le regarde de l'ange



Bon mercredi !

La semaine dernière, j'étais en vacances avec mon amoureux à Riviera Maya, Mexique. Le soleil et la chaleur, la piscine et la plage, la bonne bouffe et les drinks froids, du bonheur toute la semaine quoi ?!?

À tout cela, il faut rajouter un ipad mini qui contient 53 livres numériques !!! Pour la plupart, des romans policiers mais aussi la biographie de Steve Jobs et le second tome de la série Fifhty shades of Grey... au cas où l'envie me prendrais de lui donner une 2e chance ;-)

Pendant cette merveilleuse semaine, j'ai lu as 1, ni 2 mais bien 3 romans policiers ! Je vous présente mon préféré aujourd'hui : Sous le regard de l'ange de Andrea Ellison.





Résumé du livre tiré d'internet :


Lieutenant à la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson ne se laisse pas facilement décontenancer. Mais l’effroyable sauvagerie du meurtre d’une jeune femme et, plus que tout, la présence d’une petite fille qui a visiblement été témoin du meurtre de sa mère, la bouleversent profondément.

Prête à tout pour élucider ce crime, elle découvre avec stupeur que la victime, une mère de famille irréprochable en apparence, participait au tournage de films pornographiques et de vidéos de couples filmés à leur insu.

Pire encore pour Taylor : plusieurs de ces vidéos la mettent elle-même en scène, ce qui non seulement menace sa carrière et sa réputation, mais fait bientôt peser sur elle les pires soupçons.

Et malgré la protection de John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle vit une relation passionnée, Taylor, prise dans un engrenage qui lui échappe, sent l’étau de resserrer impitoyablement autour d’elle.


Ce que j'en pense :

Si vous êtes fan de la série télévisée Dexter, vous allez adorer ce livre. Je n'écoute jamais la télé mais, quand j'ai le goût de me divertir, je loue des séries télé. Il y a quelques années, j'ai adoré la série Six feet under et maintenant, je suis une fan inconditionnelle de Dexter.

Ce roman m'a fait pensé au tout premier épisode de Dexter. Un enfant baignant dans le sang de sa mère, tuée sauvagement.

Je sais, cela peut paraître macabre à première vue et ça l'est mais, le livre est tellement bien écrit que l'histoire vient nous chercher. On prends rapidement la place de la victime et la douleur nous envahie.

J'ai adoré ce livre... sous toutes ses coutures ! Je l'ai lu en quelques heures sous le soleil et je suis déjà impatiente de découvrir un autre livre d'Andrea Ellison.

Bref, je vous le recommande fortement !

Bonne lecture et à demain :-)








Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.