mercredi 3 avril 2013

Chronique lecture : Elles étaient si jolies





Bon mercredi !

Je vous présente aujourd'hui un livre d'une auteure que je ne connaissais pas mais avec laquelle je suis tombée en amour : Andrea Ellison

J'ai reçu ce roman numérique d'une amie qui aime lire autant que moi (merci Nathalie) et je l'avais mis de côté car je ne connaissais pas l'auteure. Oh là là ! Quelle erreur de ma part !   Au début de la semaine dernière, j'ai décidé d'en débuter la lecture car, je ne savais pas trop quoi lire. Ce fût une agréable découverte et je n'ai pu lâcher le livre qu'après m'être endormie, épuisée, le mini ipad dans le cou !!!


Voici le fameux livre dont je vous parle aujourd'hui :







Résumé tiré d'internet :

Résumé
Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnaît instantanément la signature de l'Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, et des indices macabres qui ne laissent aucun doute sur l'identité du meurtrier.

Profondément choquée par cette effroyable mise en scène, Taylor est prête à tout pour arrêter l'assassin, avec l'aide de son amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI. Car elle ne s'est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui la provoque en laissant derrière lui des poèmes. 

Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu'elle connaît bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences?



Ce que j'en pense :

Ce roman est vraiment écrit comme je les aime. Une belle histoire, des intrigues, les suspects qui changent au cours de la lecture, des personnages attachants, des lieux si bien décrits que l'on s'y croirait, et j'en passe.

J'ai embarqué totalement dans cette histoire. Je voulais à tout prix comprendre le motif du meurtrier en série et surtout, qu'on l'arrête au plus vite ! Je n'ai trouvé aucune perte de temps dans ce livre... souvent, certains auteurs se perdent dans les détails non essentiels à notre lecture pour combler un vide mais pas cette fois. Tout est calculé et chaque phrase prends son importance.

Depuis la semaine dernière, je suis prise dans un dilemme. J'ai dévoré ce livre et j'en cherche d'autres de ce genre ! On dirait que je ne trouverai plus jamais un livre à la hauteur de celui-ci !

J'ai fouillé le net à la recherche de ses autres livres publiés et voici ce que j'ai trouvé :

Tu tueras pour moi (2009)
Sous le regard de l'ange ( 2010)
À l'heure où tombe la nuit (2011)
L'automne meurtrier (2012)

Devinez ce que je vais lire dans les prochaines semaines ???

Bonne lecture !



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.