jeudi 25 avril 2013

Chronique lecture : Demain... par Guillaume Musso



Bon jeudi !


ATTENTION : IL FAUT AUSSI REGARDER LA LISTE DES JEUX D'ÉTAMPES EN ANGLAIS CAR ELLE CONTIENT LES JEUX D'ÉTAMPES RETIRÉES QUI N'ONT PAS DE VOEUX... CLIQUEZ ICI

Oh que j'avais hâte de vous présenter ma chronique lecture cette semaine. J'étais sur la longue, longue, longue liste d'attente à la bibliothèque de Québec pour le tout dernier roman de Guillaume Musso : Demain.







Résumé tiré d'internet :


Elle est son passé... ... il est son avenir. 

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. 

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… 

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.


Ce que j'en pense :

J'ai tout simplement dévoré et adoré ce livre, d'une couverture à l'autre. Guillaume Musso est l'un de mes auteurs favoris car il sait placer son histoire dans le temps, ses personnages sont hyper attachants et surtout, ont ne peut JAMAIS deviner la fin, c'est impossible.

À plusieurs reprises au cours de ma lecture, je me suis demandée ce que je ferais si cette histoire m'arrivais et j'avoue que je ne trouvais pas de réponse.

Je n'ose pas faire trop de commentaires de peur de vous dévoiler le plus important de l'histoire. Si vous saviez comme je me retiens :-)

Ce que je peux vous dire, c'est que ce roman raconte une histoire particulière dont seul Musso peut en être l'auteur. Le jeu dans le temps est fabuleux et nous tient en haleine à chaque page lu. Je me surprenais à lire à un rythme fou... je devais presque reprendre mon souffle à chaque phrase.

On a peur pour le héros, on sympathise lorsqu'il apprends la vérité, on se mets à sa place et les émotions prennent le dessus.

À lire ABSOLUEMENT !!




N'oubliez pas le cours de peinture sur céramique, 
c'est ce soir à compter de 19h00.

Il ne reste que 3 places :-) Serez-vous des nôtres ? Contactez-moi au 418 614-2520 ou par courriel à scrabouki@yahoo.ca


À demain,


Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.