mercredi 27 février 2013

Chronique lecture : Sans retour






Bon mercredi !

Cette semaine, que diriez-vous de lire un bon roman policier ? À mon avis. Patricia Macdonald écrit à merveille ce type de roman. Je ne me trompe jamais en choisissant de lire l'un de ses livres. Elle a de l'imagination à revendre :-)


Voici le résumé tiré d'internet :


Felton, Tennessee. Lorsque après le bal, on découvre le corps sans vie de Michèle, tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Lilli, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Mais pourquoi se heurte-t-elle à l'indifférence de son mari, le beau-père de Michèle, et de Grayson leur fils ?
Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? Au terme d'une enquête acharnée et d'un suspense de premier ordre, elle découvrira l'atroce vérité.


Ce que j'en pense : 
Un déséquilibré qui s'est évadé de prison, une jeune fille est assassinée, une mère qui tente de tout faire pour retrouver l'assassin de sa fille. L'histoire est bien ficelée et nous porte à lire sans s'arrêter.
Plus on avance dans notre lecture, plus on se rends compte que l'histoire sera plus lourde qu'on le pensait au départ. Ce qui s'avérait être un meurtre avoué est en fait plus complexe car de nouveaux éléments s'ajoutent constamment.
L'enquête est intéressante car plusieurs personnages semblent avoir des choses à cacher, ce qui nous amène à douter du "présumé" coupable. Je me suis fait prendre à la fin... et vous ? Saurez-vous trouver le coupable de ce meurtre ?

Je vous souhaite de beaux moments de lecture bien au chaud :-)

À demain,




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.