mercredi 6 février 2013

Chronique lecture : L'oiseau des ténèbres







Bon mercredi !

Encore une fois, j'ai un bon roman policier à vous proposer. Un peu de Michael Connelly ça vous tente ?

Ouf ! Préparez votre coin lecture pour y passer quelques heures en ligne parce que vous ne pourrez plus lâcher ce roman.






Résumé du livre tiré d'internet :


RÉSUMÉ DU LIVRE


Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite d'une inspectrice qui n'arrive pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn

McCaleb jette un coup d'oeil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le noeud coulant relié à ses pieds. Sur son bâillon le tueur a écrit 'Cave Cave Dus videt', soit 'Prends garde, prends garde, Dieu voit', en latin...


Ce que j'en pense :

J'aime ce genre d'histoire avec des énigmes à résoudre. J'aime quand un enquêteur à la retraite est tenté de revenir sur le terrain pour résoudre un meurtre. J'aime surtout quand l'histoire est prenante, que l'intrigue est bien ficelée et quand j'ai peur pour le héros...

J'avais tellement le goût d'aider l'enquêteur et de passer, moi aussi, mes nuits à travailler à résoudre ce meurtre. Ouf ! J'ai dû laisser mon livre car je tombais de fatigue. Lire le soir a des avantages : c'est calme, c'est confortable, ma concentration est bonne... mais, il y a aussi un inconvénient majeur : la fatigue !

Ha oui ! J'aime aussi quand j'apprends des choses en lisant. Dans ce super bon roman, l'auteur ne fait pas que raconter une histoire, il nous instruit sur les peintres et le monde fermé des crimes basés sur des rituels.

Sortez doudou et chocolat chaud... soyez prêts pour des heures de suspense et une histoire des plus fascinantes.

Bonne lecture !




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.