mercredi 20 février 2013

Chronique lecture : Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique





Bon mercredi !

Je vous ai présenté la semaine dernière le premier roman que j'ai lu de l'auteur Amélie Dubois : Oui je le veux... et vite ! Si vous avez manqué cette chronique, cliquez ici.

Cette semaine, j'ai dévoré celui-ci :






Voici le résumé tiré d'internet :



Trois jeunes enseignantes s’envolent vers les plages de Cancún, au Mexique, profitant d’un forfait «tout inclus». Caroline rêve de lecture tranquille sous un palmier ; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil ; Katia, d’une liaison passionnée avec un homme sans histoire… Résultat : échec sur toute la ligne!

Les excès de margaritas, les rencontres troublantes et les lendemains de veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L’ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le cœur, que ce qui s’est passé au Mexique, restera au Mexique!

Mais qu’est-ce qui a bien pu se produire de si terrible pour justifier un tel pacte de la part de nos vacancières? Comment un séjour qui s’annonçait pourtant idyllique a-t-il bien pu se transformer en escapade complètement rocambolesque?

En suivant les mésaventures de nos touristes – tantôt croustillantes, tantôt humiliantes, mais toujours tordantes! -, vous aurez l’impression de voyager à leurs côtés… en ayant par contre un peu honte pour elles!

Hasta la vista


Ce que j'en pense :

Un roman bonbon encore une fois ! Les expressions québécoises m'ont fait rigoler de bon coeur. Les trois amies vivent des aventures tordantes et souvent, on peut imaginer à quel point elles se sont mises dans le pétrin.

Le roman est rigolo et bien récité car, l'histoire chevauche le retour de vacances et le séjour au Mexique. Lors de leurs retour à Montréal, les filles se racontent leurs mésaventures (vécues chacune de leur côté) pendant cette semaine rocambolesque !

À lire sans faute... lors de votre prochaine soirée lecture.














Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.