vendredi 18 janvier 2013

Chronique Organisation de votre salle de scrap



C'est déjà vendredi !

Voici le retour de ma chronique Organisation de votre salle de scrap !

J'ai eu de bons commentaires suite à mes chroniques d'organisation et c'est pourquoi j'ai décidé de continuer à les rédiger.

Cette semaine, je vous offre des trucs de rangement pour vos articles de scrapbooking. Il est parfois difficile de trouver des moyens pour ranger chaque petit item de façon pratique et je crois avoir déniché sur le web, de belles solutions pour vous.

La première image ci-haut est un bel exemple pour ranger vos crayons qui peuvent être placés à la verticale. Notez que les marqueurs Stampin'write et autres marqueurs à 2 bouts doivent être rangés à l'horizontal afin de conserver l'encre bien répartie entre les 2 pointes. Je le dis souvent pendant mes cours et ateliers mais je tenais à le répéter.

Pour les ranger de belle façon, vous pouvez vous procurer des contenants de plastique ou des verres (également en plastique) dans les magasins à un dollar. Des boîtes de conserves nettoyées et dont les rebords ne sont pas coupants peuvent aussi faire l'affaire.  

Sur la 2e image, voici une façon pratique de rangement pour vos papiers et cartons. Dans les magasins de fournitures de bureau, vous pourrez trouver ce type de supports en métal que vous pouvez empiler les uns sur les autres. En ayant toutes vos couleurs sous les yeux, il vous sera plus facile de les agencer lorsque vous fabriquerez vos projets.




Vous avez des bouts de ficelle à rôti bicolore de Stampin'Up! à ranger ? Placez tout simplement votre ficelle à l'intérieur d'une salière et laissez sortir un bout. C'est un bon moyen de les ranger proprement et éviter qu'elles ne se mélangent entre elles.




Vous avez mille et uns petits articles de différentes grosseurs à ranger dans un seul et même tiroir ? Procurez-vous de petits contenants de plastiques transparents afin de bien séparer le tout. Fini le bordel dans vos tiroirs.



Pour terminer la chronique d'aujourd'hui, voici une façon simple et jolie pour ranger vos embellissements. On trouve ces petits pots chez IKEA mais il y en a des semblables dans les magasins à un dollar également. Vous n'avez qu'à coller un embellissement sur le dessus du couvercle pour en identifier le contenu et voilà !

Petit truc Scrabouki! Pour bien coller les embellissements au couvercle, pensez à utiliser du Crystal Effect. C'est magique !





Je n'ai malheureusement pas les sources de ces images trouvées ici et là sur le net puisque je les amasse depuis un certain temps déjà. Je suis très reconnaissante à ceux et celles qui ont eu ces idées géniales et je tenais à vous les partager pour vous rendre la vie plus simple et mieux organisée.


Petit rappel : Si vous désirez découvrir les produits du nouveau catalogue Printemps et essayer les nouveaux accessoires, je vous invite à ma soirée de Dévoilement du catalogue Printemps qui aura lieu lundi le 21 janvier prochain à l'atelier Scrabouki!


Soirée Dévoilement catalogue Printemps 2013

Coût : 10,00$ ou GRATUIT à l'achat de 25,00$ 
de matériel en catalogue le soir-même.

Projets : Vous allez faire 2 belles cartes de souhaits.

Cadeaux : Je vous offre le nouveau catalogue Printemps 
et un point fidélité GRATUIT pour vous remercier.

Réservez vite votre place car elles sont limitées.




Bon rangement et surtout, bon week-end ! :-)








Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.