mercredi 30 janvier 2013

Chronique lecture : Un étranger dans la maison



Bon mercredi !


Dimanche soir dernier, j'avais le goût de débuter la lecture d'un autre bon roman policier. J'ai regardé dans ma bibliothèque numérique afin de trouver un petit quelque chose à lire. Oui, oui, j'ai remplit le Ipad de mon chéri avec tout plein de beaux livres numériques offerts par mon amie Nathalie.

Je m'installe donc dans mon lit vers 20h30 en me disant : Mmmmmm, une belle soirée lecture juste pour moi :-) Je décide de lire un roman de Mary Higgins Clark intitulé : Ni vue ni connue.

Si vous me lisez régulièrement, vous savez certainement que je donne un chance aux livres que je lis mais, si après avoir lu 50 pages je n'ai toujours pas embarqué dans l'histoire, je referme le livre et je passe à un autre plus intéressant. Sauf que cette fois-ci, je me suis arrêtée à la page 16 !!! Trop de personnages, trop de détails, trop de noms et trop d'histoires en même temps. Un vrai méli-mélo ! 

Déçue, je regarde à nouveau dans ma bibliothèque (plutôt celle de mon chéri que j'ai envahie hihihi) et je me dis qu'un choisissant une valeur sûre comme l'auteur Patricia Macdonald, je ne peux pas me tromper. C'est ce qui est arrivé. J'ai dévoré ce livre comme une vraie maniaque de chocolat dans une chocolaterie (c'est moi ça !!).

Il était rendu 00h30 et la raison a pris le dessus : Nat, couche-toi donc, tu as un club d'hôtesse demain soir, tu dois être top shape !!! Il me restait à peine 100 pages à lire, que ce fût difficile de me coucher et de rester sur ma fin.

Sauf que : Lundi matin, après avoir été reconduire mon plus jeune à l'école et ayant 1/2 heure de libre... devinez ce qu'elle a fait la madame ? Elle a replongé dans son livre pour le terminer et savourer chaque instant.


Ce que j'en pense :

J'ai lu ce livre (format numérique) en 4 heures à peine ! C'est un de mes romans préférés. Il se lit tellement bien. L'histoire est géniale et le suspense est là du début à la fin. J'ai adoré ce livre ! Si Patricia Macdonald était ma voisine, j'irais frapper à sa porte pour la remercier hihihi.


Résumé tiré d'internet :

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. 

Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents.  Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... 

Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgît-elle avec encore plus de violence ? 

Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants - sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark. 


Je vous souhaite de belles heures de lecture. Si vous avez des suggestions à me faire, ne vous gênez surtout pas. J'adore découvrir de nouveaux auteurs.

À demain,


Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.