mercredi 16 janvier 2013

Chronique lecture : Le tableau de vie



Bon mercredi !

Tel que demandé (hé oui, vous êtes nombreuses à m'en parler et j'en suis très heureuse!), voici le retour de ma chronique lecture.

Cette semaine, je vous propose un livre de croissance personnelle intitulé : Le tableau de vie, écrit par Alain Williamson.

Ce livre est tout simplement magnifique ! Je l'ai lu en 2 heures seulement. Cela peut vous sembler très court malgré les 173 pages que comportent le livre mais, il y a plusieurs pages comprenant des photos apaisantes en lien avec l'histoire racontée.



Voici le résumé tiré d'internet :

Fannie mène une vie que bien des gens lui envient : un emploi assuré, un revenu stable et au-dessus de la moyenne, une belle maison, des loisirs intéressants. Elle semble avoir tout pour être heureuse. Pourtant, elle est profondément malheureuse. Fannie ne fait tout simplement pas ce qu'elle souhaiterait faire sur un plan professionnel. Artiste-peintre de talent, elle rêve silencieusement de vivre de sa passion pour la peinture. 

Mais sa destinée est sur le point de changer lorsqu'elle fait la rencontre de David Marteens, un célèbre peintre alors âgé de 88 ans. Marteens la prend sous son aile et lui dévoile son propre parcours qui lui a permis de sortir de l'impasse dans laquelle se trouve Fannie. Tout au long de leurs rencontres, le peintre tentera de lui insuffler la motivation et le courage de transformer sa vie pour enfin vivre selon ses rêves et sa raison d'être. Mais changer n'est jamais facile. 

A la croisée des chemins, Fannie devra décider si elle fait un choix selon son coeur ou selon ses peurs. Pour l'auteur, vivre au quotidien sa passion est l'un des plus grands bonheurs et l'une des plus grandes sources d'épanouissement qu'un être humain puisse connaître. 

En constatant pourtant que 90% des gens ne vivaient pas leur passion, quelle qu'elle puisse être, il a senti le besoin d'écrire cette histoire dans laquelle les lecteurs se reconnaîtront et pourront puiser l'inspiration pour prendre leurs rêves en mains et s'élancer vers leur véritable destinée.

Ce que j'en pense :

J'ai eu des frissons à la lecture de ce livre puisque je m'y suis reconnue à 100%. Ayant moi-même laissé un emploi à temps plein afin de me consacrer à mon rêve : celui d'avoir mon atelier de loisirs créatifs, je me suis sentie à la place du personnage principal et j'ai revu de beaux moments de ma vie, lorsque j'ai eu à prendre cette grosse décision.

L'auteur, Alain Williamson, est le fondateur et président directeur général des Éditions Le Dauphin Blanc, auteur et aussi traducteur. Il décrit à merveille une histoire touchante et tellement réaliste pour plusieurs d'entre nous. Qui d'entre vous est vraiment heureuse dans son travail ? Qui a hâte de se lever le matin pour aller au boulot ? Qui a l'impression et le sentiment de se réaliser pleinement dans son travail ?

Je suis certaine que nous ne sommes pas nombreux. Je me sens dans cet état d'esprit depuis que je suis travailleur autonome et que je me réalise dans un travail que j'adore : les arts créatifs. Je vous souhaite de tout coeur que cela vous arrive à vous aussi mais il faut faire le premier pas !

Prenez les quelques heures nécessaires à la lecture de ce superbe livre et vous m'en donnerez des nouvelles. Je suis certaine que vous en serez bouleversées.

Bonne lecture et à demain,





Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.