jeudi 13 décembre 2012

Chronique : Récupération à la maison


Bon jeudi !

Vous aimez la récupération ? Voici une autre belle chronique qui saura vous en mettre plein la vue aujourd'hui :-)

Sur le site Trucs et bricolages, j'ai trouvé ces belles idées-récup à partir de bouteilles de plastiques de 2 litres de boisson gazeuse. Oui-oui, des bouteilles de plastiques !

L'image ci-haut représente des flocons de neige fabriqués à partir du fond de bouteilles de 2 litres en plastique. Il suffit ensuite de peindre des flocons avec de la peinture acrylique de la couleur de votre choix.

Sur la 2e photo, l'idée des pommes comme emballage cadeau est tout-à-fait géniale n'est-ce pas ?


Voici les différentes étapes pour les réaliser :

  1. Couper le fond de 2 bouteilles de 2 litres en platique.
  2. Percer des trous tout autour de chaque fond de bouteille (dans la partie supérieure) pour y passer un ruban. Ceci vous aidera à maintenir les 2 parties ensemble lorsque vous y aurez insérer le petit cadeau.
  3. Faire un petit trou sur le dessus de votre pomme pour y insérer un bout de branche qui deviendra la queue. Ensuite, il ne vous restera qu'à découper des feuilles dans des retailles de feutrines pour décorer




J'ai trouvé aussi une belle couronne de princesse. L'idée géniale provient du site paperplateand plane.wordpress.com

Il suffit de se trouver un gabarit ou un plan de couronne imprimé, de le glisser à l'intérieur de la bouteille de plastique et de tracer le contour avec un marqueur permanent. Découpez la forme avec des bons ciseaux.

Ensuite, avec de la colle Glitter en tube, dessinez le motifs de la couronne et voilà ! C'est une belle idée de bricolage à faire pendant le temps des fêtes.




Ici, ce ne sont pas des bouteilles de plastique de 2 litres mais cela pourrait très bien convenir. Vous voyez ? Simple et tellement artisanal !



Pour terminer cette chronique récupération : un présentoir pour y ranger vos bijoux. Cette superbe idée provient aussi du site Trucs et bricolages. Mesdames, demandez à vos hommes d'aller faire un tour à la quincaillerie pour rapporter une tige filetée, des boulons et des washers... Avec les fonds de vos bouteilles de plastique, vous pourrez confectionner de porte-bijoux des plus originaux !




À vos bacs de récupération et amusez-vous... soyez créatives ! De plus, c'est super gentil pour la planète :-)

Il ne vous reste que 2 jours pour acheter votre trousse de base à 125$, et ainsi recevoir pour 155$ en produits Stampin'Up! de votre choix.


Vous voulez devenir démonstratrice pour gagner un revenu supplémentaire en 2013 ? C'est le temps de commander votre trousse car jusqu'au 16 décembre, Stampin'Up! vous offre gratuitement 10 tampons encreurs 
(une valeur de 64,95$).

Cliquez sur l'image ci-haut pour savoir ce que fait une démonstratrice. Pour moi, c'est le plus beau métier du monde car je suis libre !!!

Vous désirez plus d'infos, contactez-moi au 418 614-2520 ou par courriel scrabouki@yahoo.ca



À demain,



Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.