Heures d'ouverture


L'atelier de loisirs créatifs Scrabouki! est une entreprise à même mon domicile. Merci de téléphoner au 418 614-2520 avant de passer, afin de prendre rendez-vous avec moi pour venir chercher votre commande de produits Stampin'Up!



vendredi 7 décembre 2012

Chronique "Récupération" et mon tout premier sondage


Bon vendredi !

C'est le bon moment pour parler "Organisation" car l'hiver approche et nous cherchons souvent des raisons de rester à l'intérieur pour se sauver du froid.

Que diriez-vous de changer la vocation de certains produits pour vous permettre de mieux ranger vos articles dans votre salle de scrapbooking ? J'ai pensé ajouter une nouvelle chronique "Récupération" pour vous inspirer dans le recyclage de produits de tous les jours.

Ci-haut, un carrousel contenant des produits de maquillage peut être transformé en rangement pour vos outils et accessoires de scrapbooking tels que :


  • Smooch spritz
  • Contenants de boutons et d'attaches parisiennes
  • Crayons et marqueurs
  • Poudres à gaufrage
  • Rubans
  • Stampin'Dimensionnals
  • Adhésifs
  • Ciseaux
  • etc.

La 2e photo représente une superbe idée pour recycler une boîte de céréales et la convertir en range-revue. Quelques coups de ciseaux pour découper la forme, un peu de colle pour faire tenir le papier à motifs ou le tissu qui servira à décorer la boîte et le tour est joué ! Tadaaaaammmmmmm !




 Sur la 3e photo, une super idée pour les longs trajets en voiture pendant le temps des fêtes. Une boîte de dvd, quelques crayons de couleurs et des feuilles blanches coupées juste au bon format.

Pour faire tenir les crayons bien en place, vous n'avez qu'à confectionner une pochette en carton ou avec un beau tissu. Génial n'est-ce pas ?




Sur la dernière photo, essayez de deviner d'où proviennent ces jolies petites boîtes métalliques ? Si vous pensez que ce sont des boîtes de thon, vous avez gagné !!!

Prenez garde de les ouvrir avec un ouvre-boîte qui ne fait pas de rebords coupants... le Star-Frit est excellent pour ce type de travail ;-) De cette façon, vous obtiendrez un rangement uniforme et vos plus petits objets resterons bien en place eux aussi.




J'espère que vous avez apprécié cette nouvelle chronique "Récupération". Ces images sont tirées du web sur le site Trucs et bricolages, disponible via Facebook. On y trouve mille et une idées à couper le souffle. Si vous avez aimé, laissez-moi vos commentaires. De cette façon, je pourrai continuer à chercher de bonnes idées récup pour mes prochaines chroniques.

SONDAGE : Si vous avez remarqué dans le haut de mon blog, à droite, j'ai inséré hier, un petit sondage que j'ai créé de toutes pièces. Il ne prend que quelques minutes à compléter mais il m'aidera à améliorer les services offerts par Scrabouki! Je vous remercie de tout coeur de prendre le temps de le compléter. Vous en sortirez gagnantes ;-)

Pour terminer, voici un petit moment de filles : Mes jupes de chez Desigual !!! Dès ma première journée de congé à San Francisco cette semaine, je me suis dépêché de courir...oui oui, courir à la plus proche boutique Desigual. Malheureusement, nous n'avons pas de boutique contenant uniquement des créations de cette marque. Il faut se promener d'un magasin à l'autre et ils ne gardent qu'une infime partie de la merveilleuse collection de vêtements.

Ici, c'est tout autre chose. La boutique, située tout près de Union Square est sur 2 étages !!! Oh my god ! Moi, la touriste, j'ai commencé à faire mes achats, et j'ai eu envie d'aller aux toilettes... ça arrive non ? J'ai décidé de continuer à magasiner et d'y aller après. J'ai donc payé mes achats (un 2e Oh my god) et j'ai demandé au gentil garçon qui m'avait servi si je pouvais utiliser leurs toilettes. Il m'a dirigé en bas, au sous-sol et devinez quoi ? Je ne savais pas que c'était un 2e niveau plein à craquer de belle marchandise. Je CAPOTAIT !!!

Voici les 3 petites jupes que j'ai choisi de rapporter avec moi au Québec :




Je les adore ! Ici, il fait quand même assez chaud, il n'y a pas de neige et je peux me promener en jupe, collants et petits bottillons ! Le bonheur ;-) Je n'ai pas hâte de revenir dans la neige et devoir ranger mes bottillons alors j'en profite... comme une petite fille ;-)

Je vous souhaite un beau week-end ! À lundi !




Pin It!

1 commentaire:

Emie a dit...

Bonjour Nathalie-Catherine,
Tout d'abord merci pour ton blogue, je le trouve tres beau et tres interessant. J'adore tes rubriques et l'idee d'une rubrique Recuperations me plait beaucoup aussi !!

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.