mercredi 5 décembre 2012

Chronique lecture : Jamais sans toi



Bon mercredi !

Voici ma chronique lecture en ce beau mercredi à près de 17 degrés... à San Francisco bien sûr hihihi !

Lisa Scottoline est l'une de mes auteurs préférées car elle sait me tenir en haleine, dès le début de ses romans. Ce livre-ci, je l'ai lu en quelques soirées seulement. Voici le résumé tiré d'internet :


Résumé

Le jour où Rose McKenna, journaliste à Philadelphie, apporte son aide à l'école de sa fille Melly, une explosion dévaste l'établissement. Sous les décombres, elle doit choisir entre secourir sa fille et une de ses camarades de classe. Traumatisée par ce dilemme, Rose apprend que l'explosion a une origine criminelle.

 Quatrième de couverture

Nouvelle arrivée dans une petite ville de Virginie, Rose McKenna est confrontée au pire le jour où elle sauve sa fille Melly des flammes d'un incendie qui ravage son école. «Vous avez du sang sur les mains !» Les parents lui reprochent de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour les autres élèves de la classe. Sauver des élèves ou revenir en arrière chercher son enfant ? Qu'auriez-vous fait à sa place ? Auriez-vous risqué de sacrifier votre enfant ? Pourtant, une jeune enseignante, Kristen Canton, semble la soutenir. Mais celle-ci quitte mystérieusement son poste et disparaît totalement, sans laisser d'adresse. Derrière les querelles de cour d'école, le déchainement de la presse, et les demandes de dommages et intérêts qui se profilent, attaquée en justice, Rose décide d'y voir plus clair. Et si la disparition de Kristen était liée à quelque chose d'autre ? Pourquoi cette jeune et brillante professeur a-t-elle soudainement décidé de tout quitter ? C'est une véritable enquête que Rose doit mener, au risque de fragiliser son couple pourtant si solide. Et si Kristen cachait des mensonges, et si Rose, elle-aussi, n'avait pas tout dit de son passé... même à son propre mari ?

Alors, si vous avez le goût de vous divertir avec un bon livre dans les prochains jours, je vous recommande, sans hésitation, le roman Jamais sans toi.

À demain,




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.