jeudi 8 novembre 2012

Une carte de Noël et histoire de mijoteuse !!!




Bon jeudi !

Pardonnez-moi mon retard ce matin... j'ai une bonne raison : je suis en amour ! En amour avec ma mijoteuse hihihi

Depuis 2 ans déjà, ma mijoteuse dormait paisiblement dans l'armoire. Hé oui ! Elle était toute neuve et elle n'avait pas idée de ce qui l'attendait !

À mon retour de voyage, je suis allée faire une méga épicerie et j'ai rempli mon panier de bons légumes, de boeuf et de poulet en me disant : "Tu sais Nat, si tout le monde capote sur la mijoteuse, il doit bien y avoir une raison". Hé oui !

Alors hier matin, 9h00, mon boeuf aux légumes commençait à mijoter doucement. Déjà vers 11h00, ça commençait à sentir tellement bon dans la maison que je capotait, j'avais déjà faim pour dîner. À 16h00, la mijoteuse s'est automatiquement mise en mode réchaud pour garder notre souper à bonne température... un charme :-)

Ai-je besoin de vous dire que les 4 hommes de la maison ont adoré le souper ? Ce matin, j'ai décidé d'envoyer le dodo ti poulet dans la mijoteuse à son tour. Je l'ai entouré de carottes, de pommes de terre, d'oignon rouge, d'ail, de romarin et d'origan. Je l'ai fait baigner dans un bouillon de poulet et hop... la mijoteuse est repartie pour un autre 6 heures de pur bonheur.


Voici le bon souper qui s'apprête à mijoter toute la journée :




Je vous le dit mesdames (et messieurs), la mijoteuse, c'est le top de l'invention ! La mienne doit regretter d'être sortie de son armoire car elle va travailler fort dans les prochaines semaines car, j'y suis accro !!!

Si vous désirez essayer la délicieuse recette de notre beau Ricardo national, voici le lien.

Voici aussi la recette :

Ricardo Cuisine
Plats principaux / Poulet et volailles
Poulet entier à la mijoteuse
Imprimer la recette

Temps de préparation: 10 min
Cuisson: 6 h
Attente: 10 min
Portions: 

  • - 1 poulet de 1,8 kg (4 lb) sans la peau
  • - 1 petit rutabaga, pelé et coupé en cubes
  • - 3 carottes, pelées et coupées en cubes
  • - 12 pommes de terre grelots
  • - 1 oignon, coupé en cubes
  • - 3 gousses d'ail, émincées
  • - 2 branches de thym frais
  • - 1 feuille de laurier
  • - 1,25 litres (5 tasses) de bouillon de poulet ou d'eau, environ
  • - Sel et poivre

Préparation
1. Placer tous les ingrédients dans la mijoteuse. Ajouter le bouillon pour couvrir le poulet. Saler et poivrer.
2. Couvrir et cuire à basse température environ 6 heures (ou 4 heures à chaleur élevée) ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Rectifier l’assaisonnement.




Dans un autre ordre d'idée, je vous présente une carte aux couleurs de Noël pour vous aider à vous mettre dans l'ambiance des fêtes. J'aime beaucoup les images que je peux colorer avec les marqueurs alors le jeu d'étampes Bénédictions de saison est parfait pour moi.




J'aime beaucoup la petite étiquette qui s'agence à merveille avec l'étampe. Les mots Petit cadeau changent du Joyeux Noël auquel nous sommes habitués n'est-ce pas ?

Alors, je retourne à mon atelier vous concocter d'autres beaux projets à l'odeur du dodo ti poulet qui se chauffe la couenne entouré de ses amies : carottes et pomme de terre ;-)

À demain,


Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.