mardi 6 novembre 2012

De retour de Kyoto, Japon !



Bon mardi !

Je suis de retour de mon voyage d'une semaine à Kyoto, au Japon ! Ce fût, et de loin, le plus beau voyage de ma vie... jusqu'à présent ;-) Qui sait ce que l'avenir nous réserve n'est-ce pas ?

J'en suis revenue transformée. Là-bas, tout est différent. Les voitures sont toutes petites, les rues sont propres (il n'y a pas aucune gomme ou déchets par terre, à nulle part), il y a de magnifiques temples partout dans la ville, la nourriture est garnie de délicieux poissons, la langue est si difficile à comprendre que je ne sais toujours pas ce que j'ai mangé un midi dans un resto local ;-))) Il paraît que c'était du poisson, mais lequel ??? C'était quand même très bon hihihi


Les minis camions ;-)

Nous avons visité des temples et j'ai arpenté les ruelles remplies de marchés de nourriture et de boutiques de tout genre. La mode est très forte à Kyoto. Les jeunes ados sont habillées comme des cartes de mode, c'est impressionnant dans le métro et dans les rue ! J'ai aussi goûté à toute sorte de menus différents : assiette de boeuf/porc au curry, sushis fait devant nous par un super chef ultra gentil, buffet japonais avec des soupes, du riz, des viandes dans de délicieuses sauces, des légumes vapeur, et des desserts très différents d'ici par leur goût moins sucré.


Nous avons aussi assisté à un spectacle de Geishas !




Devant le temple Kinkaku-Ji, le temple recouvert de feuilles d'or !


Le iphone écrit aussi en japonais !!!



Une boutique remplie de baguettes !



Un temple au milieu des boutiques au centre-ville de Kyoto




Et voilà ! Je vous souhaite une très belle semaine et à demain pour des projets créatifs !




Pin It!

Aucun commentaire:

Droits d'auteurs

Merci de respecter mon travail en ne publiant pas mes images, ni mes textes, sans avoir obtenu mon autorisation au préalable.

Je travaille très fort pour offrir un contenu de qualité à mes lectrices alors je vous remercie de votre compréhensions.